Le 24ème calendrier Metzeler met l'accent sur le talent féminin en moto. Naturel Born Lady Rider ou comment vivre sa féminité sur deux-roues avec courage et détermination… Le millésime 2017 du calendrier Metzeler rend hommage en douze clichés aux filles.
Toute l'actualité Loisirs
Les troupes Yamaha engagées dans la campagne du MotoGP vous adressent ses vœux les plus sincères pour cette période festive et bienveillante. Un beau geste dont la forme est néanmoins originale. Loin de la fureur mécanique et de la passion torride exsudant de la piste, voilà du découpage et du coloriage sur fond musical d'une émission pour enfant.
Quel est le dernier "gromono" entièrement fabriqué en France? Réponse: la Terrot 500 RGST. Jean-Yves Fenautriques vient de lui consacrer un "Motoportrait". 250 pages entièrement consacrées à cette machine produite de l'immédiat après-guerre jusqu'à la fin des années cinquante. . .
Après avoir été publié fin 2010, "Cap au Nord", le polar écrit par Jean-Paul Dautricourt, vient d'être réédité chez Ecrits Noirs. Caradisiac Moto s'est plongé dans les pages de ce premier volet des trois opus relatant les aventures du commandant Beaulieu. . . Bon!
"Quand Terrot, Gnome & Rhône, Monet & Goyon, Peugeot, René Gillet. . . s'en vont en guerre 1939-45" est le titre de l'avant dernier ouvrage que l'on doit à Jean-Yves Fenautrigues. Comme le titre l'indique, ce onzième livre de la série "Motoportrait" est consacré aux motos françaises pendant la deuxième guerre mondiale.
Après le Cap Nord et ses routes glacées, Laurent Cochet reprend la route avec une envie subite de se taper de la ligne droite. 12 000 kilomètres à travers des paysages désertiques et un certain retour dans le temps. Notre rouleur fou à donc traversé la Sibérie à bord d'une Ducati Multistrada 1200.
Dans la série "idées cadeaux" à l'approche des fêtes de fin d'année, voici un livre qui ravira les passionnés de la marque Laverda, les amateurs de techniques, ou tout simplement ceux qui sont curieux de nature.
Valentino Rossi est un cas à part. Légende vivante du sport-moto, centre de gravité de la grille du MotoGP, il est aussi un homme avisé dans les affaires. Sa marque VR46 devient une référence et lui ouvre de belles opportunités. Ainsi dans l'automobile, milieu qui ne le laisse pas insensible.
Un nouvel évènement dédié aux motos anciennes et classiques verra le jour en 2017. Et le lieux n'est pas anodin puisque c'est sur le circuit du Mans que les festivités se dérouleront du 7 au 9 juillet 2017. Calqué sur ce qui se fait déjà avec l'automobile (Le Mans Classic), le rendez-vous se tiendra les années impaires, en alternance avec nos cousines à quatre roues.
Le 4 décembre dernier, sur le circuit du Castellet, plus de trois cents motards avaient répondu à l'appel de Jean-Pierre Bonato afin de fêter dignement les dix ans de ce qui n'était, au départ, qu'un simple rendez-vous devant les grilles du mythique tracé du sud de la France.