21 Septembre 2008, voilà la date à noter dès à présent dans vos agendas pour tous ceux qui veulent prendre une leçon de pilotage. Tout comme l'année passée, c'est à l'occasion des Dunlop Days que le circuit Carole va peut-être changer l'histoire de son circuit.
Toute l'actualité Equipement
C'est l'autre débutant dans la catégorie reine chez Yamaha. James Toseland, double champion du Monde de Superbike, continue de découvrir son nouveau monde avec un équipier qui vient du même milieu que lui et qui a ainsi connu un parcours identique, Colin Edwards.
Les premiers essais réalisés avec la ZX-10 R 2008 laissent présager des capacités à faire tomber les chronos sur tous les circuits du monde. Et ce, en configuration d'origine. Pour ceux qui trouvent que la ZX-10 R manque encore de peps, alors Akrapovic vous propose une ligne complète afin de gagner sur toute la plage de régime.
C'est la petite anecdote des derniers essais de Sepang du Moto GP, qui étaient d'ailleurs aussi les premiers de l'année. Une histoire qui aurait tendance à démontrer que la séparation technique entre les des deux motos officielles du même team Yamaha n'est pas du tout une vue d'esprit, mais qu'elle a encore un peu de mal à rentrer dans les mœurs lorsque les groupes de travail sont dans le feu de l'action.
Après sa terrible chute durant le premier jour des essais Moto GP organisés à Sepang, Dani Pedrosa est rentré en Espagne pour se faire soigner une vilaine fracture de main droite. Opéré, il est maintenant en convalescence et il en a profité pour communiquer sur son nouveau calendrier d'avant saison.
Après la présentation de la veste Austral de Bering, il fallait bien entendu présenter le pantalon prévu pour s'accorder parfaitement à la veste. Le pantalon Austral est bien entendu disponible aussi bien en version homme qu'en version Lady afin que chacun soit équipé suivant sa morphologie.
Lors de ces trois jours de test à Sepang, Kawasaki a étonné son monde en faisant tourner une ZX-RR à la symphonie bien différente des deux autres motos officielles. Un son rappelant une Formule 1 et se rapprochant des feues 990cc s'échappait des machines pilotaient par Serizawa et notre O. J.
Nicky Hayden quitte Sepang après deux jours d'essai frustrants, mais aussi un record du tour officieux du tracé enlevé lors de la troisième et dernière séance. Une situation qui n'est pas vraiment de nature à éclairer un team HRC orphelin d'un des ses titulaires, et qui a du mal à se déterminer sur sa future motorisation, classique ou a distribution pneumatique, tandis que le reste de la concurrence a déjà opté pour cette dernière.
Après deux jours passés à tergiverser sur des choix techniques capitaux et assommé par la perte, sur blessure, de son vice-champion du monde dès la première journée, il était souhaitable que le HRC termine sur une bonne note ce premier rendez vous de l'année des tests hivernaux.
Selon l'expression de John Hopkins formulée la veille, le travail a donc commencé pour Kawasaki, après une première journée de mise en place. A des essais matinaux de gomme “à la fraîche”, ce qui est relatif sous ces latitudes, ont succédé un travail de fond sur le cadre, puisque les verts en ont apporté deux parmi lesquels il faudra choisir pour faire la saison.