GPA a présenté son nouveau jet full carbone lors du dernier Iron Bikers. Le fabricant tricolore annonce une finition irréprochable jusqu'au moindre détail et des matériaux de qualité. Pour preuve sa coque 100% carbone (peinte ou non) mais aussi son intérieur velours et cuir du plus bel effet.
Toute l'actualité Equipement
Des accidents à répétition, des blessures à la pelle et des débuts de course sur des oeufs, voilà autant d'éléments qui ont défavorablement attiré l'attention sur le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Celui-là même qui, du temps de la concurrence ouverte avec Michelin, avait mis K.
Les fans de Randy de Puniet seront comblés puisque le fabricant français Shark propose désormais un Race-R Pro Replica. Sans modification par rapport à la version unie déjà présentée dans nos colonnes il y a quelques mois, le couvre-chef est d'ors et déjà disponible chez tous les représentants Shark au tarif de 699 euros TTC public.
Avec un look façon Caterpillar la Red Rocks sera dans son élément en ville mais ne fera pas pour autant l'impasse sur la sécurité. Stylmartin n'oublie pas de parer sa nouveauté 2011 de divers éléments de protection comme des pads en mousse au niveau des malléoles ou encore une semelle Vibram anti-dérapante annoncée comme ultra-légère.
Le Netix prend des couleurs cette été avec l'arrivée de deux nouveaux coloris au catalogue Spidi. L'italien prend sa palette de couleurs est propose désormais aux filles qui roulent sur deux-roues une version bleue et une autre rouge qui viennent en complément des deux existantes.
L'italien parfait sa gamme avec un compteur d'heures permettant aux pistards de connaître précisément le temps d'utilisation de leur machine et par conséquent du moteur. Sans fil ni connexion à greffer, le compteur d'heure Get est annoncé comme Plug and Play.
Un look façon Robocop, un accent très présent sur la sécurité et un nom incontournable dans la protection, le Knox Handroïd est à part dans le monde du gant. Nous l'avons testé pour vous. Dès son arrivée sur le marché français lors des JPMS 2010, l'anglais intrigue.
Marc Marquez a remporté avec maitrise sa troisième victoire de la sa première saison en Moto 2, et sa seconde de rang. Joutant avec un Bradl soucieux de son statut de patron, et un Bradley Smith étincelant sur le châssis français Mistral 610, l'Espagnol a dû aussi composer avec Alex De Angelis puis Andrea Iannone, ce dernier remontant des profondeurs du classement.
Marc Marquez s'est joué des conditions séchantes sur le site du Mugello pour s'approprier la position de pointe du Grand Prix d'Italie, versus Moto 2. C'est la seconde performance dans le genre de l'Espagnol qui sort d'une victoire humide à Assen et qui se verrait bien remporter sa troisième victoire de l'année dans cette catégorie qu'il découvre.
Il ne fait désormais plus aucun doute que Marc Marquez a maintenant compris le mode d'emploi d'une Moto 2. Pour autant, le leader du championnat Stefan Bradl, qui compte une saison d'expérience, n'a pas l'intention de laisser la vedette à l'Espagnol.