Givi propose une large gamme d'accessoires telle une invitation au départ en vacances. L'italien métamorphose la NC700 X (pour relire l'essai de la Honda, c'est ici) qui devient ainsi une vraie baroudeuse.
Toute l'actualité Equipement
Pas un, pas deux mais plutôt trois. C'est le nombre de choix que propose Akrapovic aux possesseurs du dernier millésime des GSX'R. La plus grosse des sportives de chez Suzuki a donc droit à toutes les attentions du fabricant slovène.
Cette année, la KTM 690 Duke se révolutionne par son côté roadster qui l'éloigne gentiment de ses origines SM. Ixrace l'a bien compris et propose ainsi deux échappements à adapter sur la machine autrichienne.
SC Project propose une nouvelle version de son échappement 3 en 1, à l'esthétique sans faille si l'on en croit les dires de l'italien. Trouvant sa place sur la plus « R » des Speed Triple, le pot d'échappement prétend offrir presque 4 chevaux supplémentaires à la 1050 (donnée non vérifiée).
La ligne TW s'enrichit de son vaisseau amiral : le 04. Après le TW01, le TW02 et dernièrement le TW03, Givi enfonce le clou avec le TW04 qui offre au motard une capacité d'embarquement de 80 litres… séduisant à l'approche des vacances estivales. L'italien reprend bien entendu le concept de ses prédécesseurs et l'impose ici à son dernier venu.
Looké racing tout en proposant un prix on ne peut mieux placé, DMP met à la portée de toutes les bourses le Daytona. Sans pour autant être la solution dont rêve en secret tous les pistards, le gant made in Dafy offre une manchette longue et diverses protections en cas de perte d'équilibre.
Avec aucun besoin de raccordement, ni d'aucune source d'alimentation, l'alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d'utilisation… Essai. Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.
Après la version Louisy pour les filles (pour se rafraichir la mémoire c'est ici) c'est au tour du nouveau jean homme de faire son apparition dans nos colonnes. Répondant au nom de Triptor, la nouveauté 2012 made in Esquad reprend le procédé Kevcor (100% Kevlar® sur une face et 100% Cordura® sur l'autre face) pour sécuriser les jambes des motards et autres scootéristes soucieux de rouler en toute discrétion.
Depuis 1969 Termignoni fait du pot d'éch'. Équipant nombre de machines, l'italien de Predosa (dans la province de Gênes pour parfaire sa géo) s'est intéressé à la plus sportive des bavaroises. La BMW S1000 RR passe donc entre les mains de l'accessoiriste pour gagner en watts mais aussi en agrément de conduite.
Reprenant un concept qui avait déjà séduit par le passé, AGV et Dainese se proposent de renouveler votre garde-robe que vous soyez pistard dans l'âme, routier devant l'éternel ou scootériste de tous les jours. Les deux géants transalpins vous font gagner de l'argent si vous ramenez vos fripes et vieux nanars.