Pour ne plus avoir les fesses en compote, voire blettes à la fin de vos balades, Luimoto propose un pack « Gold gel » qui trouvera place sur, ou plutôt dans, la selle d'origine. Si la greffe demande un peu de boulot, de concentration et de minutie, l'affaire semble réalisable sans trop de prise de tête.
Toute l'actualité Equipement
AGV dépoussière son K4 Evo en le faisant évoluer pour plus de confort. L'italien n'a pas été radin lors de son coup de jeune et améliore l'intégral en fibre de verre au niveau des garnitures internes mais aussi du poids qui se trouve allégé de 100 grammes (données constructeur non vérifiées).
Dafy-Moto peaufine ses commandes sur internet et vous donne désormais la possibilité de connaître en temps réel l'état du stock et ce quel que soit le magasin en France.
Déjà implantées dans le milieu deux-roues dans certains équipements Bering, les chaufferettes vous permettront de passer plus facilement la saison froide. Sans pour autant donner chaud mais plutôt vous permettre de ne pas avoir trop froid, elles sont un allié précieux lorsque le mercure ressemble à un abysse.
Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable ! L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir.
Pour profiter des derniers jours de douceur Segura dégaine son Mango. Mélange de cuir de chèvre et d'aéromesh, le gant est adapté pour des températures clémentes et non pour une météo automnale. Fait pour évoluer en milieu urbain le gant Mango est exempt de toute coque rigide mais reçoit des renforts en Amara sur la paume.
La gamme GranTurismo s'étoffe avec l'arrivée d'une version capable de chausser le PCX 125. Le petit scooter Honda reçoit donc les dernières évolutions du spécialiste italien de pots d'échappement qui lui offre de l'acier inox et un look à part.
Dainese joue sur le vintage avec son blouson R Twin qui a droit à un traitement spécifique pour offrir à son cuir un effet vieilli annoncé comme naturel. Traité avec des résines pour un aspect patiné par le temps, l'italien se veut actuel dans sa conception même si dainese refuse encore de proposer de série une dorsale CE.
Dies met une nouvelle déclinaison sur le Chronos. La version Burn a droit à des volutes, à mon goût pas assez joyeuses pour convaincre réellement.
Après Devil, RapidBike se voit à nouveau distribué dans l'hexagone par C&M Racing. L'italien propose deux boitiers, l'un de type Evo, l'autre de type Racing, spécifiques à la GSX-R en version 1000. Comme à l'accoutumée le but de cette greffe est de mieux gérer l'injection de la Suzuki en améliorant la performance du moteur une fois le boitier connecté sur le faisceau de la moto.