Nous apprenions il y a quelques mois le début de réalisation d'un film sur Enzo Ferrari, le mythe de la marque éponyme. Le concurrent de Sant'Agata aura aussi son moment de gloire sur la grande toile puisqu'il est maintenant annoncé un prochain long-métrage sur Ferruccio Lamborghini et sa marque.
Le premier Fast and Furious est sorti il y a déjà quatorze ans, et si les japonaises et américaines ont la part belle dans la franchise, les européennes ont elles aussi leur place. La fameuse Volkswagen Jetta blanche du premier opus sera à vendre aux enchères fin janvier aux Etats-Unis.
La magie du cinéma permet d’enchanter des modèles de voiture catalogués sur le marché et en leur temps comme de vilains petits canards. La nostalgie des héros et du scénario font disparaître d’un coup de baguette les défauts et les échecs commerciaux. Dernier véhicule en date, cette Cadillac Miller Meteor de 1959 ressuscitée pour s’en aller chasser les fantômes.
K2000 nous a officiellement quittés en 1986 lorsque la série a pris fin, et même si une série remaniée avait pris le relais en 2008, il faut bien dire que l'esprit de l'opus original avait bien disparu. Une vidéo teaser nous met tout de même l'eau à la bouche : nouvelle édition ? Film à venir ? Spéculons ensemble.
D'après le dicton populaire, tous les chemins mènent à Rome. Après avoir élaboré une carte interactive, des chercheurs allemands confirment donc le celèbre adage : en Europe, 500.000 itinéraires permettent en effet de rejoindre la Ville aux Sept Collines.
En cette période qui précède Noël, Caradisiac pense à tous les retardataires et à ceux qui sèchent lamentablement au moment de choisir « le » cadeau qui fera plaisir à un fan d'automobile. Déco, techno, ludo, horlo... de 4 à 550 000 €, voici la sélection des meilleurs cadeaux de Noël Caradisiac.
Le 16 décembre, dans notre verte contrée, la force sera de retour. Un nouvel opus de la guerre des étoiles très attendu. Beaucoup espèrent que ce nouvel empire annoncé sera digne de la succession et non pas un ersatz en pire. En attendant la troupe, l’intendance a pris pour une fois les devants par le biais d’un commerce déjà florissant. Tout le monde en croque. Y compris l’automobile.
Need for Speed : le test sur Xbox One et PS4
, mis à jour 3
Un an de vacances pour revenir calmé et plein de bonne résolutions ? C'est ce que nous promet Need for Speed. Pas d'épisode en 2014, c'était d'autant plus inattendu que c'était l'année des vingt ans de la série. C'est dire si ça se passait mal depuis un « The Run » en 2011 franchement loupé et des « Most Wanted » (2012) et « Rivals » (2013) qui étaient agréables mais qui ne cassaient pas trois pattes à une Triumph. Du coup on reprend le nom originel, on fait un reboot à l'ancienne, on appelle tous les potes à la rescousse et on sort la grosse artillerie.
Pour fêter le 45ème anniversaire du Range Rover, le constructeur a organisé une performance artistique peu banale : l'engin a franchi un pont uniquement composé de feuilles de papier.
Un jeu indépendant, développé par une seule personne, sans décideurs qui le forcent à amputer ou simplifier la maniabilité, sans marketing qui déforme l'idée initiale pour obtenir un calibrage discutable, bref un jeu pensé d'un bout à l'autre par un joueur qui cherchait à faire un bon jeu de drift qui se concentre sur l'essentiel. Pour le faire bien. Oh oui.
Dans la rubrique Loisirs