Le célèbre pâtissier anglais est aussi un fondu d'automobile. La BBC a saisi le message et a envoyé le gentleman driver à la découverte des voitures françaises, italiennes et allemandes pour une série documentaire.
C'est avec émotion que ceux qui avaient dix ans en 1980 se souviennent de leurs mercredis devant le poste de télé. Ces jours-là, ils pouvaient regarder Super Bug, le feuilleton allemand qui mettait en scène une Coccinelle extraordinaire.
Une course-poursuite improbable à travers des pays scandinaves jusqu'au Nürbürgring : c'est le thème de ce film norvégien diffusé sur Netflix. Très loin du chef d'œuvre, ce navet du Nord est à réserver aux soirées fatiguées. Mais au second degré, il peut faire sourire, et même rire.
Au milieu des nombreux films consacrés à l'automobile, celui du réalisateur américain consacré au Commendatore est une bonne surprise, grâce à une mise en scène impeccable et à un casting exceptionnel. Même si on aurait aimé plonger un peu plus profondément dans les pensées d'Enzo Ferrari, qui resteront un mystère à jamais.
Avant d'être le gourou de la secte qui porte son nom, il a été tour à tour pilote, journaliste automobile et chanteur. Retour sur la vie d'avant, quand Raël s'appelait Claude Vorilhon et qu'il n'était pas encore "l'ambassadeur des extraterrestres sur terre" auquel Netflix consacre un documentaire.
Voici sans doute l'une des Dodge Challenger SRT Demon à l'histoire la plus étonnante. Et cerise sur le gâteau pour les amateurs du genre, son propriétaire cherche à s'en séparer. L'exemplaire en question n'est autre que la voiture que Madonna conduit dans le clip de Frozen on Fire.
De 7h à 19h, le mardi 30 janvier, l'antenne locale va consacrer une journée entière à la marque dont l'usine est à Dieppe. l'occasion de se replonger dans le passé, le présent et le futur du régional de l'étape.
Deux vies et deux personnages fracassés s'affrontent. C'est le thème de cette nouvelle mini-série en 6 épisodes. À l’origine de leur guerre on retrouve leurs voitures qui se croisent et manquent de s'accrocher. Deux autos qui, à elles seules, définissent les modes de vie et les origines sociales de leurs propriétaires.
Le journaliste et animateur anglais a momentanément lâché le volant de ses supercars pour prendre celui d'un engin agricole. Après deux saisons très réussies de la Ferme de Clarkson, Amazon s'apprête à diffuser la troisième. Alors en attendant les nouveaux épisodes, on révise les anciens.
Pas de fusées de 8 000 chevaux dans cette télé réalité qui suit les déboires et les victoires de la team 256. Au fond de l'Alabama et du Tennessee, ils retapent de vieilles autos pour les transformer en bêtes de courses. Une gloire à la nitro et au small block.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs