
« Roberto se tue au premier virage d'une course anonyme. Fin de l'histoire. » Telle avait été l’annonce, laconique, diffusée sur Radio Vatican, il y a plusieurs ans.
« Roberto se tue au premier virage d'une course anonyme. Fin de l'histoire. » Telle avait été l’annonce, laconique, diffusée sur Radio Vatican, il y a plusieurs ans.
Depuis quelque vendredi, je vous invite chez moi pour observer en ma plus ou moins diligente compagnie ce qui se passe devant chez moi. La semaine passée, j’y voyais une Honda HSV-010. Ne m’en étant pas remis je l’ai vue encore et encore des dizaines de fois depuis mais, là, maintenant, au moment de vous écrire, c’est une Citroën CX 25 GTI Turbo que j’ai devant les yeux. Et Figurez-vous que cette CX 25 GTI Turbo est tout de suite suivie par un rarissime cabriolet. Waouh, en voilà des amoureux de CX, des fondus !
Quelqu’une m’a dit, l’autre soir : « maintenant que l’on a compris où tu habites, parle-nous donc de voitures, au moins celles que tu vois de chez toi. Dresse-nous des portraits automobiles ». N’ayant pas pour principe de me plier illico presto aux injonctions, je répondis poliment : « attendez voir un peu ». Mais maintenant que le temps est avancé, je me plie à l’exercice du gisant devant ma baie.
Quand je suis tranquille chez moi et que je regarde à travers la fenêtre, il m’arrive d’avoir entre les mains un livre, un livre de Daniel Foucard, écrivain qui, par les temps qui courent, serait presque un familier de Caradisiac. Ah, tenez, c’est même le dernier Foucard que j’ai maintenant sur les genoux.
Pourquoi « Banzaï » ? Pour faire écho au « Diantre ! » d’hier soir. N’allons pas chercher plus loin.
Pour ce retour de Minuit chicanes après quelques semaines d’absence inexpliquée, tout d’abord 3, 2, 1, 0, bonne année à vous toutes et tous !
Oui, la réponse du quizz du 16 décembre était bien une anglaise... mais non, il ne s'agissait pas de la Lotus Exige S1 ! Tout d'abord parce que s'il y en avait à 25 000 euros, j'en aurais une dans mon garage.
Il fallait bien mettre les pieds dans le plat un jour ou l’autre.
Nous sommes le 23 décembre, le réveillon approche et le père Noel n'a pas de traineau. Il fait appel à ses deux fidèles lutins pour lui trouver la perle rare. Les deux compères seront-ils capables de mener leur mission à bien ?
En cette fin d’année, Mini propose une idée cadeau originale aux fans de la marque, un piano. Ou plutôt deux…
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE