
Si la tendance est toujours à la hausse, celle-ci a quasiment été imperceptible le mois dernier.
Si la tendance est toujours à la hausse, celle-ci a quasiment été imperceptible le mois dernier.
Au règne des SUV compacts, le Volkwagen Tiguan est un best-seller. Un succès qui perdure depuis des années et qui n'est pas près de s'arrêter, puisque la 3è génération à vu le jour en 2024 et ça marche ! Mais, il est également très présent en seconde main. Alors, peut-on envisager son achat sans trop de risques ? Si les plus âgés s'affichent à des prix attractifs, les bonnes affaires sont rares. Dès lors, combien faut-il investir pour en acquérir un qui ne va pas vous ruiner au fil des années ?
Le prix moyen des voitures d’occasion continue de baisser, mais ce sont les modèles électriques qui en profitent le plus puisqu'elles s'alignent presque sur les versions diesel.
Malgré son look ravageur, son moteur puissant et sa rareté, l’Opel GT reste boudée. Avantage, elle se trouve à des prix très attractifs. Alors, est-ce le moment de s’offrir ce collector au badge allemand mais aux gènes américains, disponible dès 14 000 € ?
On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
C’est en juillet 2017 que le C3 Aircross remplace le C3 Picasso, un monospace urbain. Pour Citroën, l’idée est de mettre sur le marché un petit SUV sans renier les avantages et la modularité propres aux monospaces. Sous ses lignes tout en rondeurs, qui tranchent avec la plupart de ses concurrents, le C3 Aircross a le sens de l’accueil.
Affichant 110 ch et pesant moins d’une tonne, cette citadine étonne encore par ses performances et son agrément de conduite. De plus, elle se déniche dès 2 000 € en super état…
La compacte munichoise de quatrième génération a été profondément revue l’année dernière. Pourtant, la jeune allemande est déjà bien présente sur le marché de la seconde main, mais profite-t-elle d’une décote intéressante ?
Comme leur nom l'indique, les citadines sont destinées à un usage majoritairement urbain. Pour se faufiler, elles sont de petite taille. Cette catégorie se segmente en deux : d'un côté les minicitadines (type Renault Twingo ou Peugeot 108), vraiment courtes, de l'autre les polyvalentes (type Peugeot 208 ou Dacia Sandero), un peu plus grandes. Voici les meilleures sur le marché de la seconde main.
Les sociétés d'assistance automobile présentent leur bilan annuel, avec des interventions en hausse et une variété de pannes plus étendue qu'auparavant, électrification oblige.
Dans la rubrique Guide fiabilité
SPONSORISE