Un pépin avec son auto, ça peut arriver. Ou même plus simplement, une question à poser au constructeur de sa voiture, une interrogation sur son entretien, ses équipements, ses spécifications techniques... Pour tout cela, un interlocuteur existe, le fameux "Service Relation Client". Caradisiac vous indique dans ce dossier toutes les nouvelles coordonnées, marque par marque.
Ce n'était jusqu'ici qu'une supposition, mais c'est aujourd'hui officiel. Toyota va procéder au rappel de 270 000 véhicule environ, de marque Toyota (gamme Crown) et Lexus, en raison d'un défaut de moteur. Sur les 270.000 véhicules concernés, 180.000 ont été vendus à l'étranger, principalement aux Etats-Unis et 90.000 au Japon.
Renault a lancé mi-juin une assez grosse campagne de rappel préventive concernant son monospace compact Scénic 2. En effet, les volumes sont importants puisque ce sont en tout 694 500 exemplaires qui doivent être mis à niveau, et près de 250 000 pour la seule France.
Les 2 modèles doivent revenir en atelier pour procéder à la correction d'un souci chacun. Kia nous précise qu'aucun accident n'a à ce jour été répertorié et que la campagne est préventive.
Tout juste commercialisé, et déjà rappelé par son constructeur pour un défaut. Ça fait presque mauvais genre... Toujours est-il que Peugeot se voit obligé d'intervenir sur son dernier né, le coupé RCZ, dont le système de freinage peut faire des siennes.
On connaissait Motrio pour Renault, Eurorepar pour Citroën et Motorcraft pour Ford. Et bien c'est au tour de Volkswagen de lancer en France sa marque de pièces détachées "low cost", qui existe déjà en Allemagne sous le nom "Economy parts". Si le nom "gaulois" n'est pas encore officiellement dévoilé, il pourrait s'agir de "Pack Economie". Contrairement aux autres labels éco, qui sont multimarques, les pièces de cette gamme ne seront dédiées qu'à celles du groupe, sauf Audi.
Des enquêtes de Satisfaction Clients, on en voit passer beaucoup. Chacun y va de son sondage, de sa compilation de données pour établir un classement toujours justifié par une méthode de calcul. Après la Sofres, après JD Power, voici les résultats de l'enquête d'Auto Plus concernant les Services Après Vente des marques.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Après 3 mois de hausse consécutive des ventes de vo, le marché retrouve les tendances volumétriques de l’année 2008.
C'est un euphémisme de dire que Mercedes a traversé, surtout entre 2001 et 2005, des années noires en terme de fiabilité de ses véhicules et de qualité de sa relation clientèle (les deux étant de toute façon intimement liés). Or depuis 2006, la marque faisait de l'amélioration de la satisfaction client un vrai cheval de bataille. Des efforts aujourd'hui récompensés par une première place obtenue pour la relation client, tous secteurs confondus, après une étude organisée par BearingPoint et la TNS-Sofrès pour la 7ème année consécutive.
Dans la rubrique Guide fiabilité