La Nissan Leaf est une voiture électrique aboutie mais il semble qu’elle mette un peu trop au courant de ses fonctionnalités le citoyen lambda. Pour tout dire, pour peu que celui-ci soit un adepte du piratage informatique, elle offre tous ses secrets sans vraiment se défendre. Une fille trop facile ? Mais aussi dangereuse pour son conducteur légitime. Voilà Nissan inscrit dans un nouvel épisode des affres de l’automobile connectée.
Le cabinet JD Power, spécialiste de l'analyse de données dans le monde de l'automobile, vient de publier son classement annuel des marques les plus fiables aux Etats-Unis, et une nouvelle fois, c'est Lexus qui arrive en tête, devant Porsche et Buick. Le premier constructeur européen est Porsche, à la troisième place, suivi d'Audi, 11e.
La Ford Focus fait partie des best-seller depuis sa sortie. Pas en France, mais en tout cas en Europe. Sa troisième génération, arrivée début 2011, se voulait être une voiture mondiale, sans différences de style, par exemple, entre les USA et l'Europe, comme c'était le cas pour les précédentes générations.
Lorsqu’il y a rappel de voitures dans la gamme d’un constructeur, c’est souvent parce-que sa propre expertise le pousse à prendre certaines mesures de précautions. Il arrive tout autant que ce soit un organisme externe ayant autorité sur les homologations et la sécurité routière qui le pousse à ouvrir ses ateliers à ses voitures en circulation. Rarement, la pression vient directement des clients. Dans ce cas, on peut parler d’urgence. Et c’est ce qui arrive à Volvo.
La firme japonaise initie un rappel mondial pour son SUV Toyota RAV4. La défaillance concerne les ceintures de sécurité de plus de 2 millions de voitures assemblées entre 2006 et 2014. 625 000 autos sont touchées en Europe.
On n'achète pas un costume Armani comme un T-shirt Celio. De la même façon, on n'achète pas une sportive comme une Twingo de base. Si les fondamentaux de l'achat sont les mêmes, l'acquisition d'une auto un peu vitaminée doit s'accompagner de précautions et vérifications spécifiques. Que nous nous proposons de vous expliquer.
Pour tous les constructeurs, la recherche de qualité et de durabilité de leurs modèles est une priorité. Mais certains décident de communiquer dessus. Pour ce faire, PSA nous a ouvert les portes de son centre de test ultra-secret de Belchamps, pour nous parler d'un de ses modèles phares, la Peugeot 308.
Le Kadjar s'est inséré avec succès dans la gamme Renault il y a de cela maintenant plus de 7 mois. Largement le temps pour lui, qui réalise déjà 20 % de part de marché dans sa catégorie, d'arriver en nombre sur le marché de la seconde main. Y rencontrera-t-il le même succès ?
Mercedes vient d'annnoncer officiellement le rappel de quelque 841 000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème lié à l'affaire des airbags Takata. Cette grande campagne devrait coûter environ 340 millions d'euros à l'étoile.
Les anciennes d’un Salon Rétromobile qui bat son plein en rient encore. Elles qui se lovaient dans le cambouis et se parfumaient d’effluves d’essence et d’huile ont été toisées par une nouvelle génération à la propreté clinique et à l’insonorisation aboutie. La mécanique s’est asservie à l’électronique, le bleu de travail a cédé sa place à la blouse blanche, la clé de douze à l’ordinateur portable. Pour un monde meilleur, sans défaut ? C’est tout le contraire. Le monde croule sous les rappels techniques et les constructeurs payent la facture.
Dans la rubrique Guide fiabilité