
Voici deux ans que « l’épouvantail » de la catégorie est commercialisé en France. Après un démarrage canon en neuf, la compacte électrique Chinoise est moins prisée. Alors, est-ce le moment de s’orienter vers un exemplaire d’occasion ?
Voici deux ans que « l’épouvantail » de la catégorie est commercialisé en France. Après un démarrage canon en neuf, la compacte électrique Chinoise est moins prisée. Alors, est-ce le moment de s’orienter vers un exemplaire d’occasion ?
Il en a fait du chemin le revival de la célèbre Mini des années 60. Née en 2001, l'actuelle Mini, a été déclinée en de nombreuses versions et plusieurs générations. De la One à la Cooper ou Cooper S, de la Countryman en passant par les cabriolets, Paceman et Clubman, le choix en occasion est vaste et l'offre pléthorique. Mais à quel prix peut-on les acquérir ? De moins de 3 000 € à près de 20 000 €, le budget pour l'achat de cette star fait le grand écart. Alors, faut-il vider son compte en banque ou seulement casser sa tirelire pour réaliser la bonne affaire ?
Elle a une image de voiture de "papy", et une plastique pas forcément avantageuse. De fait, la Citroën C5, si elle s'est honorablement vendue pour une grande berline Citroën, ne déchaîne pas les foules sur le marché de l'occasion, où elle commence à se raréfier. Elle est, par ses cotes basses, éligible à notre rubrique "occasions oubliées pas chères". Une bonne affaire potentielle, car elle ne manque en réalité pas de qualités.
Voici un peu plus d’un an que le sixième opus du Renault Espace est sur le marché. Le modèle emblématique de la marque, qui a totalement basculé dans l’univers du SUV, peuple petit à petit les petites annonces.
Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.
Dans le clan des familiales compactes, la Golf fait figure de star, que ce soit en neuf ou en occasion. Les trois derniers opus s'imposent en nombre sur le marché de la seconde main. Mais si la Golf 6, apparue en 2008, s'affiche désormais à des tarifs abordables, les prix grimpent vite pour les générations suivantes. Alors, quel modèle pouvez-vous offrir, en fonction de votre budget ? Caradisiac a fait le tour du marché...
Ces deux sigles font souvent froid dans le dos. Et pour cause puisqu’ils sont souvent synonymes de voitures qui partent à la destruction. Pourtant, ce n’est pas obligatoirement le cas.
Pour beaucoup d'automobilistes, la barre des "200 000 km" représente un cap psychologique important. Et un chiffre synonyme de voiture qui part en ruine. Mais voilà, pour certaines, ce n'est pas du tout le cas ! Alors, faut-il craindre les occasions de plus de 200 000 km ? Caradisiac fait le point.
Elle porte bien son nom cette "Grande" Punto, qui a bien poussé depuis la Punto 2. Mais ce qui n'a pas grandi, ce sont ses cotes sur le marché de l'occasion. Ce qui en fait une bonne affaire, face à ses concurrentes de l'époque, les Renault Clio ou Peugeot 207/208. Et une candidate privilégiée pour notre rubrique "occasions oubliées"...
Une berline familiale en offre beaucoup plus qu'une citadine/polyvalente, c'est certain. Seulement, cette catégorie est de moins en moins plébiscitée par les automobilistes. Serait-ce possible d'acheter une grande berline d'occasion pour le prix d'une petite voiture ? En théorie oui, mais il y a tout de même des paramètres à prendre en compte.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE