Selon une rengaine désormais bien connue, en matière de véhicules d’occasion, le mois dernier se termine par une progression… mais reste très en dessous des volumes "normaux".
La deuxième génération de Peugeot 3008 a connu un véritable succès. Toutefois, il a eu droit à une mise à jour esthétique et technologique à mi-carrière pour mieux tenir son rang. Retrouvez toutes ces modifications dans le détail et en images.
Elles ne se ressemblent pas, et pourtant, elles partagent l'intégralité de leurs dessous, et sont fabriquées toutes deux par le groupe Stellantis. Des "fausses jumelles" dont on peut se demander laquelle est la meilleure affaire en seconde main, puisque ce sont les mêmes, carrosserie mis e à part. Car tout n'est pas qu'une affaire de look, et l'une décote (peut-être !) plus que l'autre, en faisant un meilleur plan. Voyons voir.
La dernière étude de carVertical, spécialiste des rapports d'historiques des véhicules d'occasion, y compris étrangers, nous en apprend plus sur la nationalité des voitures d'occasion importées en France. Et "seulement" 15 % sont françaises. Ces occasions Renault, Peugeot ou Citroën sont par contre plus risquées, avec des fraudes au compteur kilométrique ou aux dommages subis parfois énormes. Un compteur de française abaissé de 150 000 km ou plus ? Oui, ça arrive !
Mettre toutes les chances de son côté pour bien vendre son auto nécessite quelques efforts. Passage au contrôle technique, nettoyage, rassembler tous les documents, rédiger son annonce… différentes étapes sont nécessaires. Voici notre guide pour vous aider à vendre au mieux, au meilleur prix et le plus rapidement possible votre voiture.
Vous venez d'acquérir votre voiture d'occasion, avec à la clé une nouvelle carte grise à faire faire. Or, le passage en préfecture n'est plus possible depuis 2017. Mais il existe d'autres solutions, via des enseignes ou directement en ligne. Et les démarches sont loin d'être complexes, voire sont très simples.
Le Citroën Berlingo de deuxième génération a connu deux restylages. Deux évolutions plutôt subtiles et peu évidentes à repérer. Voici tous les détails en images afin de les différencier au premier coup d’œil.
Ce n'est en aucun cas un critère esthétique qui a poussé cette prof de danse à s'offrir ce minispace en 2019, mais plutôt son prix, son habitabilité et sa puissance suffisante. Mais son fort kilométrage et ses signes de vieillesse vont bientôt obliger sa propriétaire à changer de monture.
Pour beaucoup d'automobilistes, la barre des "200 000 km" représente un cap psychologique important. Et un chiffre synonyme de voiture qui part en ruine. Mais voilà, pour certaines, ce n'est pas du tout le cas ! Alors, faut-il craindre les occasions de plus de 200 000 km ? Caradisiac fait le point.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité