Selon une étude menée par Odopass, tiers de confiance lors de l’achat d’une voiture d’occasion, un tiers des Français a déjà été victime d’une "arnaque" lors d’une telle acquisition.
Avec l'augmentation continue du prix des carburants, il est de plus en plus tentant de passer sa voiture à l'E85, avec un boîtier. Y compris quand c'est une occasion récente. Mais la rumeur circule que l'on perdrait alors sa garantie. Qu'en est-il réellement ? C'est la question occasion de la semaine.
Tous les indicateurs sont au rouge pour les ventes de voitures d’occasion. Le cru 2022 devrait donc afficher une chute prononcée par rapport à 2021.
Jusqu’à présent, l’Allemagne faisait partie des pays où il était possible de trouver des véhicules d’occasion à bon prix. Une époque révolue selon le DAT.
Lorsque l'on achète d'occasion, on se fixe souvent un budget, on choisit quelques modèles en short-list, mais aussi, on se fixe souvent un kilométrage maximum, au-delà duquel on n'achètera pas. Mais est-ce pertinent ? Et à partir de quel kilométrage cela devient vraiment risqué ? C'est la question occasion de la semaine.
Un récent sondage Harris Interactive pour Hey Car donne de nouveaux éclairages sur les raisons pour lesquelles les automobilistes français se tournent majoritairement vers les voitures d’occasion.
Le mois dernier, à peine plus de 450 000 voitures de seconde main âgées de moins de 7 ans étaient disponibles chez les pros.
Il est tombé amoureux du coupé Ford et s'est offert une version S de 2 000 dont il est ravi. Mais aujourd'hui, Cédric découvre le nouveau Puma qui, de coupé, est devenu SUV urbain. Même s'il trouve que la nouvelle mouture est pétrie de qualités, son cœur est toujours pris par son "karting", symbole du plaisir à petit prix.
450 560 voitures ont changé de propriétaires le mois dernier, ce qui représente une baisse de 4,5 % par rapport au mois de mai 2021.
Rouler dans une auto exclusive sans se ruiner. Xavier a trouvé la formule. L'expert en immobilier s'est offert une Volkswagen Phaeton V8. Au menu : 335 ch, sièges massants, sono Dynaudio pour 17 000 euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité