Il vit en grande banlieue et travaille à Paris. Un trajet que Nicolas effectue en mode tout électrique avec son Cupra Formentor hybride, en rechargeant chez lui et (discrètement) à son travail. Et lorsqu'il part en vacances avec sa Cupra de 245 ch, il ne dépasse pas les 6 l/100 km. Et si la nouvelle marque espagnole sportive était une marque économique ?
Il a beau essayer toute l'année des autos puissantes, rutilantes et extravagantes, quand il rentre chez lui, le chef des essais de Caradisiac retrouve une vieille connaissance : son petit break de 90 ch qui répond toujours aux critères qu'il s'était fixés lors de son achat : une alliance de compacité, de sobriété et de praticité.
Il interroge les Français tout au long de l'année pour savoir ce qui les a poussé à acheter telle ou telle auto. C'est aujourd'hui à son tour de nous parler de ce qui l'a motivé dans l'acquisition d'une Volkswagen Golf 6 flambant neuve. La première voiture raisonnable après les Velsatis et XM de son passé ?
Il ne pouvait en être autrement pour le spécialiste des youngtimers et des autos "collectionnables" : sa voiture du quotidien fête cette année ses 35 ans. C'est une Fiat Uno qui serait, selon Stéphane Schlesinger, une auto ultra-fiable capable de résister au temps. Même si son affirmation est teintée d'un zest d'ironie.
Celui qui tourne, monte et réalise cette série depuis deux ans, passe aujourd'hui devant la caméra. L'arroseur arrosé en profite pour dévoiler sa récente acquisition : une Honda Jazz Crosstar. Mais s'il a choisi la version quelque peu SUV de la Japonaise hybride, ce n'est pas pour barouder.
Le mois dernier, il s’est vendu presque moitié moins d’occasions très récentes que l’année précédente.
C'est un homme heureux depuis 12 ans et 88 000 km. Au volant de sa Fiat 500, le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac en est convaincu : la petite italienne est la meilleure auto du monde. Et il entend bien nous le prouver.
Sur le marché de l’occasion certaines marques perdent plus de valeur que d'autres. Pour déterminer quelles marques automobiles perdent le plus de valeur, le spécialiste de l’historique de véhicules CarVerical a réalisé une étude et analysé plus de 72 millions d'unités de données entre 2019 et 2022 en Europe, aux États-Unis et en Australie.
Depuis deux ans, le journaliste spécialiste de l'occasion circule à bord d'une hybride japonaise de 2006. Mais comme son pot catalytique a attiré les voleurs, et en attendant sa nouvelle ligne d'échappement, il a troqué son daily économique contre sa seconde voiture un peu plus gloutonne : une BMW 320i E36.
Le réseau de centres autos poursuit sa diversification. La nouvelle étape consiste à proposer à la vente des véhicules de seconde main ainsi que des 0 km.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité