Mercedes dévoile les premières images de ses nouveaux modèles utilitaires conçus sur son inédite architecture électrique modulaire. Mais comme pour l’instant ces véhicules sont lourdement camouflés…
Audi montre un bout de son gros SUV électrique profilé, cousin du Porsche Macan et grand frère du Q4 e-tron Sportback. Il sera présent au Mondial de l’auto de Paris.
A quelques heures de sa présentation officielle, le nouveau SUV familial de Dacia se montre. Mais bon, il se moque un peu de nous dans ces images...
Basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008 actuel, le nouveau Jeep Compass de troisième génération existera aussi bien en version électrique qu’en thermique. Parviendra-t-il à garder des capacités en tout-terrain ?
SCOOP – Mercedes profite d’une météo clémente pour effectuer les derniers essais de validation des nouvelles Mercedes-AMG CLE 63 Coupé sur la piste du Nürburgring. Deux prototypes partiellement camouflés ont été aperçus par nos chasseurs de scoop et l’on en sait plus sur le moteur qui se trouve sous le capot.
SCOOP – Propriété de la marque BMW, Rolls-Royce met au point en ce moment le restylage de sa limousine « d’entrée de gamme », la Rolls-Royce Ghost. Ce modèle haut de gamme va bénéficier de petites modifications esthétiques.
Citroën osera-t-il chasser sur les platebandes du Dacia Bigster avec son nouveau SUV familial ? Il y aurait peut-être un joli coup à jouer pour ce modèle qui se montrera d’abord au Mondial de l’automobile sous la forme d’un « show-car ».
Et si c’était ça, le haut de gamme Renault de vos rêves ? La Renault Emblème est un break de chasse dont le design marque une énorme évolution par rapport au langage stylistique actuel de la marque. Il utilise une motorisation hybride rechargeable avec une pile à combustible.
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
Dans la rubrique Futurs modèles