Le community manager de Ford aux Etats-Unis n'a probablement pas publié cette image aujourd'hui par hasard. En pleine présentation d'un nouveau modèle Tesla, la marque à l'ovale bleu nous annonce qu'il faut patienter, avec un logo de Mustang bleu. C'est encore un rappel que la prochaine "pony car" sera électrifiée.
La nouvelle génération de Corsa est en fin de préparation et devrait être dévoilée d'ici fin 2019. La marque allemande n'en oubliera pas la version sportive OPC. Et cette dernière pourrait se convertir à l'électrique.
Les commandes sont déjà ouvertes mais l'auto n'a toujours pas été dévoilée dans sa version de série. Ces deux croquis en dévoilent toutefois un peu plus sur la nouvelle Porsche Taycan, qui pourrait intéresser les habitués de Tesla.
Renault peaufine la nouvelle Zoe qui ne semble pas beaucoup évoluer sur le plan du design, comme le montre ce cliché. La marque française va plutôt se concentrer sur la partie technique, la technologie et l'intérieur. Un peu comme avec la nouvelle Clio, en somme.
Mercedes a confirmé que l'ensemble du catalogue AMG serait progressivement proposé en hybride rechargeable. Ces nouvelles versions, dont les appellations exactes ne sont pas encore connues, seront commercialisées aux côtés des variantes thermiques, qui ne disparaîtront pas tout de suite.
De plus en plus de constructeurs prédisent une parité des prix entre thermiques et électriques d'ici 2 à 3 ans. Mais dans la réalité, nous en sommes encore très loin, notamment sur les modèles les plus diffusés.
Le concept IMQ de Nissan au salon de Genève donne une bonne idée de l'électrification à venir au sein de la marque dans les années à venir. Nissan introduira notamment en Europe la motorisation E-Power, vendue au Japon depuis plus d'un an.
Toyota a déposé un brevet qui montre l'usage d'un gaz lacrymogène en cas de détection d'une tentative de vol de la part du système central de l'auto. Evidemment, rien ne dit que ce dispositif sera un jour produit, d'autant plus que son fonctionnement est très particulier.
Avec la reprise de Mitsubishi par l'Alliance Renault-Nissan, le futur de certains modèles est incertain. C'est le cas de la Lancer, qui pourrait partager sa plateforme avec une auto telle que la future Renault Mégane. Mais ne comptez pas trop sur une version sportive : c'en est fini chez Mitsubishi.
Le patron de Volvo Europe a annoncé que la marque allait lancer sa nouvelle et probablement dernière génération de moteurs diesels dans le courant de l'année. Et après, ça en sera certainement fini pour de bon du diesel chez Volvo.
Dans la rubrique Futurs modèles