Avec l'arrivée du T-Roc R, on l'avait presque oublié, mais il est pourtant toujours là. Volkswagen prépare en effet son Tiguan R, qui devrait être dévoilé dans les prochains mois, probablement à l'occasion du salon de Francfort pour le public. Il reprendra le 2.0 turbo de 300 ch.
Jean Philippe Imparato a livré une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle il évoque le futur de Peugeot, et la possible fin pure et simple de tous les modèles GTI, plus vraiment en "accord" avec la politique d'électrification.
La nouvelle Citroën C5 devrait être dévoilée à la fin de l’année 2020 pour une commercialisation au début de 2021. Prévue à la fois pour le marché européen et la Chine, elle devrait afficher une allure traditionnelle de berline trois volumes.
L'électrification du catalogue Ford a déjà commencé par les Fiesta et Focus, avant que d'autres modèles à batterie n'arrivent. Et parmi eux, un crossover électrique inspiré de la Mustang et, aussi, une Mustang hybride pour un futur proche. La marque américaine vient d'ailleurs de déposer le nom Mach-E et un logo Mustang spécifique.
Nous commencions à nous demander si Volkswagen irait explorer les hautes sphères de puissance des moteurs quatre cylindres avec la future Golf R. La marque allemande va-t-elle faire de l'ombre à Audi et à la RS3 ? Selon la rumeur, une Golf 8 R Plus serait en préparation.
Volkswagen a débuté les premiers tests d'une Golf un peu particulière en Allemagne. Sa particularité ? Un niveau 4 de conduite autonome, qui permet au conducteur de laisser complètement faire la compacte allemande. Cette Golf est pour l'instant cantonnée dans une petite zone de Hambourg.
La hantise des constructeurs qui se lancent dans la voiture autonome est l'accident grave dû à la technologie. Dieter Zetsche, le patron actuel de Mercedes, qui va bientôt laisser sa place, explique que le cas actuel de Boeing dans l'aviation est ce qui pourrait se passer plus tard pour la voiture autonome.
Le salon de Shanghai ouvre ses portes dans quelques jours et les constructeurs allemands répondront présent. Parmi eux, Mercedes, qui dévoile une première image de l'intérieur du GLB. Le SUV compact viendra se positionner entre GLA et GLC, avec look très spécifique.
Décidément, Ford est très actif depuis la grande présentation européenne organisée à Amsterdam. la marque américaine en a en effet profité pour donner quelques informations sur le futur SUV électrique inspiré de la Mustang. Il aura droit à 600 km d'autonomie.
La Renault Mégane RS actuelle va terminer sa carrière avec une version radicale Trophy R qui est actuellement en préparation chez Renault. Elle sera présentée dans les prochains mois et produite en série limitée. Mais déjà, une rumeur à son sujet émerge et semble crédible.
Dans la rubrique Futurs modèles