BMW commence à montrer officiellement son tout nouveau X3 de quatrième génération, modèle le plus vendu de toute la gamme dans le monde. Mais pour l'instant, le constructeur allemand ne fait aucun effort pour mettre en valeur son design et préfère le cacher sous le camouflage.
La remplaçante de la Lamborghini Huracan poursuit ses essais de mise au point toujours très camouflée. Cette auto pourrait reprendre le nom d’un célèbre taureau « Temerario » qui a été gracié par le matador Arturo Salvidar lors d’une corrida au Mexique en 2023.
La vie des ingénieurs/essayeurs des constructeurs n’est pas forcément de tout repos. C’est vrai pour ceux qui se sont fait épingler par une patrouille de la police allemande au volant d’un des prototypes du futur Lamborghini Urus PHEV.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Si l’avenir est électrique chez Alpine, la marque dieppoise n’en oublie pas pour autant celle qui a acté sa renaissance, l’Alpine A110. Multipliant les versions de cette auto qui doit vivre jusqu’en 2026, le constructeur prépare une version vitaminée qui se nomme en interne A110 RS.
L’électrification des citadines va-t-elle permettre faire revivre les petites sportives abordables et amusantes à conduire ? Alpine, Volkswagen, Cupra et Lancia promettent tous des modèles pour entretenir le culte de la GTI sympa à piloter. Laquelle sera la plus réussie ?
Alors qu’elle n’en finit plus d’augmenter la taille de ses modèles, Smart veut concevoir de nouvelles micro-citadines électriques. Mais pour cela, la marque doit trouver un partenaire histoire de limiter les coûts. Par exemple Renault ?
Il devrait se nommer DS 8. C’est le futur modèle de DS Automobiles, un véhicule bien ancré dans son époque puisque ce sera un crossover, mélange de SUV, de berline et de coupé. Un modèle sur lequel le constructeur compte beaucoup, pour donner une nouvelle dimension à sa marque et passer au tout électrique.
Alors que le Renault Espace est devenu un "banal" SUV à sept places, le monospace audacieux de la marque au losange pourrait faire son grand retour dans une version 100% électrique.
Attention, la version GRMN de la Toyota Yaris qui effectue des essais de mise au point sur le circuit du Nürburgring, n’est pas pour nous ! Elle est exclusivement réservée au marché japonais où la première version de cette auto (500 exemplaires seulement) a été vendue en 2022. Ce prototype qui dévale le circuit de l’Eifel, avec un pilote célèbre au volant, est la version restylée de cette série limitée. Pour la France il faudra se rabattre sur la nouvelle Yaris GR restylé (qui est également une vraie sportive) dont seulement 300 exemplaires seront bientôt mis en vente.
Dans la rubrique Futurs modèles