Comme annoncé, BMW profite de ce salon pour nous dévoiler un concept qui préfigure la prochaine Série 4. Même si certains détails sont exagérés, les grandes lignes sont d'ores et déjà posées.
Audi a profité du salon de Francfort et de la présentation des nouvelles RS6 et RS7 pour annoncer que la prochaine génération de RS4, qui est encore loin d'arriver en concession, passera à l'hybride rechargeable. Une première, et probablement pas une dernière.
La Hyundai i30 N offre beaucoup de plaisir de conduite. Un spécialiste de la tablette graphique propose sur la toile un traitement similaire pour sa petite sœur i10 de troisième génération. Une auto abordable et joueuse que la firme sud-coréenne peut proposer pour s'attaquer à la Volkswagen Up! GTI.
La firme au blitz réfléchit d'après les bruits de couloir au lancement prochain d'une version sportive OPC de la citadine Corsa. De quoi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et Clio RS avec un moteur électrique.
Il a connu plusieurs grands constructeurs, comme BMW ou Mercedes : Karim Habib, qui était chez Infiniti, débarque chez Kia comme nouveau patron du design. Il devra cependant rendre des comptes au grand patron du design du groupe Hyundai/Kia, Luc Donckerwolke.
Le constructeur sud-coréen Hyundai prépare le remplacement de son SUV intermédiaire Tucson. Ces images réalisées par un espion en Espagne montrent un prototype roulant destiné à préparer le modèle prévu pour 2021.
Elle s'appelait Traveller à l'époque de Morris Mini, ou Countryman chez Austin, à l'époque du lancement de la première génération de la plus célèbre des anglaises. La version "grands espaces" de la Mini devrait faire son retour, en version 100 % électrique, aux côtés des variantes thermiques.
La firme japonaise Isuzu prépare la nouvelle génération de son pick-up intermédiaire D-Max. Un prototype de développement circule actuellement sur la voie publique en Allemagne. Les premiers exemplaires de série arriveront en concession début 2021.
L'Octavia reste la meilleure vente de Skoda en Europe. Le modèle est donc crucial, et sa déclinaison vRS Combi a été surprise pour la première fois dans sa carrosserie définitive. L'auto évolue en douceur, mais présente un design aux lignes plus tendues.
L'équipementier allemand Bosch annonce le développement d'un Cockpit 3D capable d'afficher des informations sur plusieurs niveaux, à la façon d'un hologramme. La distribution aux constructeurs en première monte n'est en revanche pas pour tout de suite.
Dans la rubrique Futurs modèles