La Coupe du monde de Football de 2022 se déroulera au Quatar, et c'est le genre d'évènement favori des grandes marques qui y voient un formidable vecteur de visibilité. Pour Volkswagen, un accord a été conclu avec Doha pour la mise en place de navettes autonomes. Et pas n'importe lesquelles.
La branche suisse du constructeur Seat publie sur la toile un clip promotionnel très intéressant. Ce dernier dévoile en effet subtilement les lignes définitives de la première électrique de la marque dérivée du concept baptisé El-Born.
La suppression du diesel sur des modèles intermédiaires du segment C des compactes, comme la Renault Mégane ou le Kadjar, semble pour l'instant tenir de l'ordre de l'impossible. Mais de récentes informations tendent à montrer que l'alliance pourrait stopper le diesel dans cette catégorie.
Le "Tokyo Auto Salon", à ne pas confondre avec le salon de Tokyo qui s'est tenu en novembre, est un grand évènement nippon de la préparation et des modifications qui a lieu chaque année au mois de janvier. Pour faire monter la pression, Honda annonce la couleur, avec une S2000 repensée et une Civic EK9 traitée à la même sauce.
Les boutons physiques ont déjà en partie disparu des habitacles Audi, mais pour le patron du design de la marque, l'avenir est à leur suppression presque totale, au profit du tactile mais aussi de technologies comme la réalité augmentée.
Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.
Pour les mêmes raisons qui reviennent sans cesse (poids, technologie trop peu avancée), Ferrari, comme d'autres constructeurs, annonce que l'électrique n'est pas encore prêt pour faire partie de l'ADN de la marque. En fait, il faudra même attendre après 2025 pour voir la première Ferrari 100 % électrique.
La firme spécialiste des véhicules surélevés Jeep passera abandonnera progressivement le thermique dans les années à venir. L'électrification de tous les modèles de la gamme sera la première étape de ce projet en 2022.
À force d’en rencontrer une multitude dans les salons, le grand public est devenu familier des concept-cars. Mais qui connaît leurs origines, leur histoire et les diverses intentions qu’ils ont exprimées depuis leur invention? Une superbe et inédite exposition qui se tient à Compiègne nous l’enseigne.
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Dans la rubrique Futurs modèles