A l'occasion de son grand road-trip Volvo en Suède, Caradisiac a eu l'opportunité d'interviewer Robin Page, le grand patron du design de la marque scandinave.
Volvo et Geely ont déjà annoncé fusionner leurs activités de développement des moteurs thermiques, laissant Volvo seul se concentrer sur les groupes électriques. Mercedes pourrait être un client de ces futurs petits moteurs.
Le six cylindres diesel doté d'une quadruple suralimenation pourrait passer à la trappe chez BMW, la faute à une production spécifique et destinée à l'Europe. Le six cylindres diesel biturbo sera le seul moteur haut de gamme sur ce type de carburant chez BMW dès 2020.
L'essor des crossovers donne des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva. La preuve avec ce Jeep Renegade noir et rouge repensé comme un SUV coupé citadin grâce à l'utilisation d'une base de Mini Paceman.
Le Fiat Multipla n'a aucune chance de revenir sur le marché sous sa dernière forme de monospace étrange. Cela n'empêche pas un graphiste de publier en ligne sa vision d'une génération futuriste du véhicule familial au design controversé.
La marque allemande Volkswagen prépare la cinquième génération du van Caddy. En attendant sa présentation en bonne et due forme prévue pour 2021, voici deux rendus virtuels proposés par un graphiste russe.
Le partenariat signé entre Volkswagen et Ford pourrait produire ses premiers fruits avec la rumeur du partage du groupe motopropulseur électrique de Volkswagen avec la marque américaine, qui pourrait produire ainsi un second SUV électrique sous le Mustang Mach-E.
Les T-Cross et T-Roc pourraient rapidement avoir de nouveaux frères dans le futur : Volkswagen a déposé trois noms inédits en 2019, avec les T-Go, T-Sport et T-Coupé. Le premier pourrait être un modèle destiné au marché sud américain, où Volkswagen est très présent.
La marque à l'ovale bleu Ford profitait de la présentation du SUV branché Mustang Mach-E pour manifester son intérêt à propos d'un coupé Mustang électrifié. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste imagine une déclinaison Mach-E de la deux portes iconique.
L'hybridation touchera tous les types de véhicules, de la voiture de "monsieur tout le monde" à la sportive. Pour la Focus RS, Ford aurait retenu une motorisation hybride avec un train arrière entraîné électriquement. La puissance avoisinerait les 400 ch.
Dans la rubrique Futurs modèles