
Euro NCAP, l'organisme qui évalue le niveau de sécurité offert par nos véhicules, a publié ce matin les résultats de sa septième vague de tests de l'année. Et tout le monde (ou presque) obtient la note maximale, Renault Mégane et Talisman
Euro NCAP, l'organisme qui évalue le niveau de sécurité offert par nos véhicules, a publié ce matin les résultats de sa septième vague de tests de l'année. Et tout le monde (ou presque) obtient la note maximale, Renault Mégane et Talisman
On parle beaucoup des prochaines voitures autonomes mais on oublie souvent de se pencher des automobiles connectées. Pourtant, celles-ci sont déjà notre quotidien et posent tout autant de question que les premières. Car elles sont pour le moins intrusives, décortiquant notre conduite, informant sur nos déplacements et continuant à nous observer même moteur coupé. Tout ça à notre insu puisque les informations sont envoyés au constructeur sans être accessibles au conducteur qui, par ailleurs, n’a pas le moindre mot à dire sur le choix du fournisseur et des services.
Citroën a annoncé plus récemment dans l'année l'abandon de la suspension hydropneumatique qui a longtemps été une des spécificités des autos aux chevrons. Le constructeur ne devrait toutefois pas en rester là puisqu'un nouveau système « révolutionnaire » de suspensions sera lancé en 2017, uniquement chez Citroën.
Une autonomie dépassant les 200 kilomètres grâce à une chaîne motrice optimisée est au programme pour l'urbaine allemande.
Le responsable de l'ergonomie de la firme de Zuffenhausen pense que l'avancée de la commande gestuelle n'est pas encore assez mûre pour être installée à bord des voitures de série.
BMW fournira les moteurs électriques, les batteries et les systèmes hybrides des futurs modèles produits par le Californien Karma Automotive.
L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.
L'Allemand proposera prochainement une nouvelle transmission pour ses modèles deux roues motrices. Le projet concerne une boîte double embrayage DCT à sept rapports.
Deux images du squelette du la future Mercedes Classe E sont tombées sur la toile. La présentation officielle de la tricorps se déroulera en janvier 2016 lors du salon de Detroit.
La conduite autonome est un sujet qui revient fréquemment dans l'actualité automobile, et pour cause, la plupart des constructeurs s'y mettent et développent des solutions pour l'avenir. Volvo participait justement à une conférence sur le sujet aux Etats-Unis et le constructeur suédois somme le gouvernement américain de ne pas suivre « l'exemple européen », emmêlé dans des lois compliquées et castratrices. Pour rassurer, le patron de la marque suédoise affirme que le constructeur prendra l'entière responsabilité en cas d'accident en voiture autonome dans le monde entier.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE