Une étude met en lumière les apports de dispositifs de connectivité auto-moto pour améliorer la sécurité routière. Bien des progrès restent à réaliser, mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
Avec le service Power-Up, les Ford profiteront de mises à jour après leur achat. La Mustang Mach-E est le premier modèle à en profiter en Europe.
Volkswagen va débuter dès cet été les premiers tests de conduite 100 % autonome sur le futur ID.Buzz, l'interprétation moderne et électrique du Combi. Les premières livraisons des véhicules autonomes pour le transport et la livraison auront lieu à partir de 2025.
En l'état actuel des choses, la conduite 100 % autonome serait tout bonnement hors de prix pour la totalité des automobilistes. Pour donner un ordre d'idée du prix, le patron du marketing de VW explique que cela représenterait un coût de 7 € de l'heure d'usage.
Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.
L'Angleterre vient d'autoriser la circulation de voitures totalement autonomes sur ses autoroutes pour une première phase de tests grandeur nature.
Ce logiciel fait la synthèse entre un système embarqué dans l'auto et la réactivité des applications sur smartphone.
Bentley se dit clairement ouvert à travailler sur les carburants synthétiques pour l'avenir en s'inspirant de ce que fait le cousin Porsche.
Selon une étude, le développement des véhicules autonomes représente un réel risque pour la transition écologique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles