Afin de proposer des modèles moins chers que la concurrence, Citroën pourrait utiliser l’architecture « Smart Car » de sa récente citadine C3 pour la remplaçante de la C4, rivale des Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf.
Le nouveau haut de gamme de la marque italienne récemment ressuscitée par Stellantis va finalement renoncer à son ambition de se débarrasser à court terme de ses motorisations thermiques. Comme sans doute les autres marques « premium » du groupe, d’ailleurs.
Comme la Volkswagen Polo et très probablement tous les futurs modèles citadins thermiques du groupe allemand, les Seat Ibiza et Arona (re)restylés vont passer à une hybridation légère.
La nouvelle Fiat 500 Ibrida arrivera à la fin de l’année prochaine et permettra à la petite Italienne de reprendre du poil de la bête. Sa version électrique sera améliorée au même moment.
Alors que l’Alpine A110 thermique actuelle va poursuivre sa carrière jusqu’en 2026, sa remplaçante électrique sera « plus légère que ses concurrentes à essence ». C’est ce que promet le patron de Renault Luca de Meo. Peut-on lui faire confiance ?
Non seulement le petit constructeur italien refuse de préparer une version sportive de l’imminente Fiat 500 Ibrida, mais il travaille aussi sur le développement d’un nouveau SUV électrique plus gros que le 600e.
Après le Skyactiv-G et le Skyactiv-X, Mazda prépare cette fois le "Skyactiv-Z". Le but ? Améliorer au maximum l'efficience et les qualités du moteur thermique à pistons.
Ceux qui raffolent des moteurs allemands dans leurs voitures premium seront peut-être déçus en achetant la nouvelle Mercedes CLA. Après le bloc Renault des précédentes moutures, celui-là viendra carrément de Chine.
Comme la nouvelle 911 GTS, la Porsche 911 Turbo S va passer à une motorisation hybride non rechargeable. Avec probablement un niveau de performances encore plus impressionnant que la mouture actuelle, mais aussi des kilos supplémentaires.
L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles