
Alors que ses ventes ne décollent toujours pas malgré quelques améliorations récentes, la compacte électrique française va remédier à ses principaux problèmes à l’occasion de son imminent restylage de mi-carrière.
Alors que ses ventes ne décollent toujours pas malgré quelques améliorations récentes, la compacte électrique française va remédier à ses principaux problèmes à l’occasion de son imminent restylage de mi-carrière.
Pour nous en apprendre davantage sur cette grande berline électrique ultra-profilée qui a parcouru l'équivalent d'un tour de la terre en moins de 8 jours, Mercedes-AMG nous a invités à monter à bord sur la boucle de Nardo, au sud de l'Italie, où elle a établi pas moins de 25 records cet été. Immersion à 250 km/h !
Se présentant depuis longtemps comme le « co-créateur du logiciel Siri d’Apple », Luc Julia dirige actuellement le département scientifique du groupe Renault et supervise l’intelligence artificielle chez Ampere. Dans une vidéo à voir dans notre article, il lui est reproché d’avoir fortement exagéré son rôle dans la conception de ce logiciel. Plus ennuyeux, son attitude, ses déclarations à l’emporte-pièce concernant l’avenir des voitures autonomes questionnent.
Mercedes se serait résolu à installer des moteurs BMW sous le capot de ses modèles d’entrée de gamme plutôt que de concevoir les siens. Certes, ça sera sans doute mieux perçu que de mettre des moteurs de chez Renault ou Geely par les clients !
Renault développerait actuellement une voiture électrique et/ou hybride rechargeable reposant sur une plateforme technique de la marque Geely. La voiture sera conçue en Chine mais probablement pas commercialisée chez nous.
Alors que la Fiat 500 actuelle se prépare à recevoir le renfort d’une version thermique conçue en urgence, le constructeur italien ne refera pas la même erreur pour la prochaine génération de sa citadine : elle sera conçue pour laisser le choix entre ces deux énergies, sauf si le marché évolue fortement en quelques années.
Volvo prévoyait d’arrêter son gros SUV thermique après la fin de carrière de l’EX90 actuel. Mais comme l’électrique ne prend pas autant que prévu, le constructeur suédois change ses plans.
Le groupe Toyota expose ses deux nouvelles voitures à hautes performances à Goodwood, l’une de course et l’autre pour la route. Mais quel moteur se cache sous le capot de cette dernière ? Le son est évidemment un gros indice…
Les ingénieurs de Toyota ont poussé tellement loin le réalisme de leur boîte de vitesse manuelle pour voiture électrique qu’elle peut faire caler le véhicule en cas d’utilisation impropre. Et ils ont aussi passé beaucoup de temps à peaufiner leur première direction "drive-by-wire".
Alors que la nouvelle version d’Apple Carplay arrive dans les véhicules d’Aston Martin, plusieurs constructeurs automobiles refusent d’embarquer cette technologie jugée « invasive » pour leurs propres systèmes et les précieuses données client.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE