Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le concours d'élégance de Villa d'Este à Cernobbio sur les bords du lac de Côme réunissait un plateau étourdissant de raretés automobiles, restaurées, ressuscités ou fantasmées. Plutôt qu'un long et fastidieux reportage en photos, voici un beau compte-rendu en vidéos.
On commence à bien la connaître, elle qui doit prochainement rejoindre la gamme de la petite Volkswagen Polo. Enfin rejoindre, pas complétement puisqu'elle sera limitée à certains grands marchés comme l'Inde ou la Russie. Elle, c'est la future Polo à quatre portes, alias Vento. Nous avions vu précédemment un premier dessin de l'auto, en voilà maintenant deux autres pour mieux détailler ses lignes.
Au rayon des armes de destruction massive chez BMW, on planche actuellement sur la nouvelle version de la BMW M5, attendue pour une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Paris si tout se passe bien. Bien évidemment, la M5 F10 sera loin de constituer la seule offre sportive dans la gamme du constructeur allemand. Spéculons maintenant sur l'une de ses sœurs.
Chez Zagato, on y va avec parcimonie, voire radinerie pour dévoiler l'Alfa Romeo TZ3 attendue au Concours d'élégance de Villa d'Este du week-end à venir. Après une photo vue d'avion, voici 2 nouvelles vues : une de face et une arrière. Avec ça, vous devez imaginer le reste qui devrait être dévoilé dès demain ….ne vous cassez donc pas trop la tête.
Contrairement à quelques autres, la ressemblance de cette BAW C71 n'est pas la conséquence d'un plagiat éhonté. Non, BAW a tout à fait légalement racheté les droits de la Saab 9-5 tout juste remplacée.
Mauro Lecchi est un modeleur 3D/designer qui a déjà sévi ici en proposant une Lamborghini Muricelago de sa conception. Lancé dans l'étude du style Lamborghini, il en a profité pour appliquer ses conclusions sur un Yacht qui pourrait plaire au client d'une belle de Sant'Agata.
Lamborghini aux 24h du Mans, ça ne parait pas totalement insensé. Pourtant, la présence du constructeur de Sant Agata Bolognese à cette course mythique et largement ouverte aux GT fut des plus rares. On note les tentatives de 2006 et 2007 avec une Murcielago R-GT mais c'est bien peu. Le mexicain Daniel Chinchilla Ochoa, étudiant designer au SPD - Scuola Politecnica di Design – de Milan tente de pallier l'absence. Virtuellement.
Dans tout processus de création, il y a un cheminement. Il est très rare (ça existe) d'accoucher du premier coup d'un objet, encore moins d'une automobile. Les bureaux de design sont ainsi faits que d'après un cahier des charges, on recueille plusieurs propositions qui subissent plusieurs examens de passage avec à la clé, élimination directe (La Nouvelle Star 'like') et/ou mixage des bonnes idées. Le produit de départ mue à chaque inspection et ce jusqu'à la validation finale par la 'Grande' Direction. Pour le Renault Wind présenté à Genève, si le cheminement a existé, il fut un peu moins touffu puisque ce petit cabriolet est né au sein de la petite structure Renault Sport dont le design était alors dirigé par Axel Breun.
Parfois, la vie d’un photographe espion est largement facilitée par un petit coup de pouce du destin. La preuve avec ces photos volées montrant le prochain Ford Explorer alors qu’il rentrait à l’usine sur son camion.
Le concept car De la Chapelle Parcours de 1992 aura-t-il joué les précurseurs en matière de style. C’est ce que l’on pourrait se laisser à penser en voyant les illustrations proposées par Auto Bild préfigurant le futur CLR, notamment
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles