Renault est en chantier, avec des modèles arrêtés, et d'autres qui devraient faire leur retour. A commencer par la 4L, qui pourrait prendre une appellation anglophone : 4Ever. Le directeur de marketing de Renault annonce de son côté quelque chose de spécial pour l'anniversaire de la 4L.
General Motors devra se plier aux nouvelles normes en matière de transports. Le géant américain annonce qu'il prévoit de prendre les devants avec l'arrêt de la production de véhicules à "émissions polluantes". Cela concerne donc les diesels et les essence.
Étonnante manœuvre de la part de Ford concernant la protection des noms des modèles de la marque. Le constructeur dépose en effet ce mois-ci l'appellation Thunderbird abandonnée depuis 2005.
Volkswagen annonce certains détails sur le projet "Trinity", qui annonce un équivalent d'Artemis (Audi) au sein de la marque à la voiture du peuple.
On découvre sur le concept de la prochaine R5 un losange inédit, visible aussi dans un clip promotionnel de la marque. Un logo inspiré de celui dessiné par Vasarely.
Peugeot compte proposer une variante sportive sur chacun de ses modèles. Ce seront des électriques ou des hybrides rechargeables.
Dans son bilan annuel, BMW annonce que la marque va présenter un modèle M "propulsé par l'électrique" pour la première fois de son histoire. Il pourrait s'agir du fameux X8 M hybride.
On peut voir le verre à moitié plein et se dire qu'Alpine a un futur. Ou voir le verre à moitié vide en constatant que cet avenir a été imaginé à moindres frais.
Le groupe américain, pas des plus en avance en matière d'électrification, envisage de produire "un ou plusieurs" modèles électriques inspirés de la Corvette.
Annonce finalement peu surprenante et plutôt logique : Hyundai annonce l'abandon du développement du moteur diesel. Les blocs actuels continueront d'être vendus quelques années avant de disparaître.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles