Quitte à revisiter sa gamme, Lotus a revisité TOUTE sa gamme, et rescucite l'Elan, disparue depuis 11 ans. A l'automne 2013 nous promet Lotus sera commercialisée cette troisième génération. Sur le même principe que les futures Elise ou Elite, l'Elan troisième du nom enfle et surtout prend du bide. Au risque d'en faire un ?
688 kg, 118 chevaux, et 26 000 euros. Ce n'est pas la fiche technique de la dernière Aixam, mais celle de la première Lotus Elise !
Une nouvelle ère pour Lotus. C'est en ces termes, placardés un peu partout sur le stand de la marque, qu'elle définit ce qui semble s'ouvrir pour elle. Et cette nouvelle ère est saluée par un nombre impressionnant de nouveautés. Enfin nouveautés, disons plutôt des concept-cars très aboutis, qui préfigurent ce que seront à moyen terme les modèles de la gamme. Au programme, la fin annoncée du "Light is right", mais des autos au design très affirmé et avec des puissances annoncées délirantes, sans commune mesure avec ce qu'on a pu connaître jusqu'à aujourd'hui. Commençons avec la radicale Elite, qui sera à l'horizon 2014 le fer de lance de la nouvelle gamme.
Le patron de Ginetta, Lawrence Tomlison, a récemment évoqué le présent et l’avenir de la marque anglaise sur Michelin TV.
L’édition du jour de La Tribune a fait l’effet d’un mini cocktail Molotov dans le monde de l’auto.
Dès le début de la matinée nous avons pu découvrir les premières images de l’une des nombreuses nouveautés que Lotus présentera au Mondial de Paris, à partir du 2 octobre prochain.
Hier soir je vous ai parlé d’une mystérieuse Audi R8, une R8 bien vite baptisée RS ou GT RS, fantasmée nouvelle déclinaison ultime de la R8.
Le 15 octobre prochain, Mazda présentera, dans la cadre du Salon de Sydney, l’Australian International Motor Show, son nouveau pick-up BT 50.
La semaine dernière, nous observions la prochaine mouture de la BMW M5 dans une inédite livrée blanche, elle qui commence à tomber sérieusement le camouflage. La revoilà maintenant sur le Grand Nürburgring, un endroit classique pour développer une voiture de sport et accessoirement, claquer un joli chrono pour faire le buzz. Pour la performance, ce ne sera pas pour ce coup-ci...
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles