Les critiques négatives adressées à l’esthétique de la McLaren MP4-12C n’ont jamais manqué. D’aucuns trouvent son style trop timoré, sans doute pas suffisamment spectaculaire pour une sportive de son calibre. Même si nous ne partageons pas forcément, ici, cet avis tant l’auto est justement calibrée ce qui est exactement l’une des caractéristiques de l’esthétique McLaren, son constructeur tient manifestement compte desdites critiques.
Tout le monde s’accorde sur ce sujet : la récente relance du label Gordini par Renault n’est pas digne de l’histoire de Gordini. Chez Renault aussi, on semble en être conscient et, puisque tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’espoir, peut-être n’avons-nous pas tout vu…
On se souviendra sans doute du Honda CR-Z comme l’un des sinon le premier des coupés sportifs grand public hybride. Seulement, aussi charmant qu’il puisse être, le CR-Z manque un peu de souffle pour les amateurs et amatrices de sensations fortes. La deuxième génération du CR-Z saura-t-elle répondre à leurs attentes ?
Nouveau chapitre dans l'histoire du sauvetage de Saab. NEVS, le nouveau propriétaire de la marque, est arrivé à bout des discussions pour conserver l'utilisation du nom « Saab ». Un accord qui ne s'est pas conclu sans contrepartie.
Mercedes poursuit activement la mise au point de sa future génération de Classe S. D’autant que la présentation de la nouvelle génération de la limousine de Mercedes aura lieu l’an prochain. Seulement, une question se pose : où présenter cette Mercedes en premier ?
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
L’avenir du site de PSA Peugeot Citroën de Valenciennes s’éclaire un peu plus. Et c’est, en principe, une bonne nouvelle pour les salariés de ce site.
Alors que la nouvelle Mazda 6 vient tout juste de faire ses débuts au salon de Moscou, le constructeur annonce qu'une version coupé ainsi qu'une déclinaison quatre roues motrices pourrait bien être commercialisées.
Les constructeurs les plus prestigieux sont dorénavant dotés de départements très structurés pour répondre à et honorer toute commande spéciale. Ferrari figure parmi ceux qui communiquent le plus (même si parcimonieusement) sur les modèles uniques produits en son sein. Parmi les dernières créations d’un constructeur de prestige souvenons-nous d'ailleurs de la McLaren X-1.
La BMW Z4 est l’un des plus beaux modèles figurant à l’heure actuelle au catalogue du constructeur bavarois BMW, alors nous ne privons pas d’en utiliser l’image pour illustrer un article dédié aux versions -is (telle la Z4 sDrive35is), lesquelles sont appelées à disparaître d’ici à ce que l’ensemble des modèles actuels sera renouvelé.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles