La firme italienne Ferrari suit de près les productions badgées avec un cheval cabré. La preuve : en 2023, 400 000 produits illégaux ont été repérés et détruits. Trois voitures se trouvaient dans le lot.
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Lourdement paralysé après un accident au volant d’une voiture de sport Mitsubishi, un Américain a obtenu auprès d’un tribunal plus d’un milliard de dollars de dédommagement. Le constructeur fait cependant appel.
Un Corrézien de 34 ans a été condamné à un an de prison et 1 000 € d’amende pour avoir détruit une voiture de gendarmerie alors qu'il conduisait sans permis et sous l'emprise de l’alcool.
Connu pour des vidéos terrifiantes où on le voyait slalomer entre des voitures à haute vitesse au volant d'une BMW M8 à Lyon, l'homme de 24 ans qui se surnommait "Baby Driver" vient d'écoper de 18 mois de prison ferme. Il avait réalisé d'autres délits graves.
C’est une histoire qui circule depuis deux décennies. Celle d'un Américain qui, tout en roulant, se serait levé de son siège pour se préparer un café à bord de son camping-car. Il aurait attaqué la marque Winnebago qui ne l'a pas prévenu qu'il fallait rester au volant, en raflant au passage, 1,75 million de dollars. Sauf que ce n'est qu'une légende urbaine.
Deux jeunes hommes de 19 ans seront jugés en avril pour avoir monté des arnaques sur la base de textos frauduleux demandant de régler des contraventions. Ils auraient gagné 19 000€ grâce à ces techniques de "hameçonnage".
Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.
Neuf personnes perdaient la vie dans un grave accident en janvier 2022 à Las Vegas alors que l'automobiliste drogué à l'origine de la collision circulait en ville à vive allure. Il n'en fallait pas plus pour que le Conseil National de la Sécurité des Transports aux États-Unis étudie la question d'un blocage de la vitesse maximale sur les véhicules neufs.
Échapper à une condamnation pour grand excès de vitesse en roulant largement au-dessus des 250 km/h en France, c’est sérieusement possible en raison d’un point technique très précis du fonctionnement des radars des forces de l’ordre.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite