Toujours en quête d’innovations, Porsche teste depuis le 1er juin en Allemagne un forfait d’un nouveau genre. Pour 2 899 € par mois, l’abonnement permet de changer de véhicule à la demande, et de passer d’un SUV de la marque à un cabriolet selon ses envies et ses besoins.
Porsche est une marque coutumière des "Art Car", la première datant des années soixante : une 356 revue par Janis Joplin. Cette année, c'est l'influenceur et designer Sean Wotherspoon qui signe la dernière représentante du genre de la marque, sur une base de Taycan Cross Turismo. Avec un résultat surprenant.
La course de caisses à savons Red Bull fait son grand retour en France en septembre.
Cette étude participative menée avec le concours d'automobilistes britanniques met en évidence une disparition inquiétante du nombre d'insectes.
Lorsque la passion automobile rejoint la passion pour le tatouage, cela donne des résultats surprenants, et des études qui ne le sont pas moins. Et Zutobi.com, un site d'aide à l'apprentissage de la conduite américain, a voulu savoir quels étaient les marques et modèles les plus imprimés sur peau humaine. La Ford Mustang est indétrônable.
Aujourd'hui regarder la télévision au volant est strictement interdit pour des raisons logiques de sécurité. Cette interdiction est également valable pour les véhicules autonomes, mais la réglementation les concernant pourrait s'assouplir très prochainement du mois à Londres.
La présentation, hier, des nouvelles BMW Série 7 thermiques et i7 électrique nous donne l'occasion de reparler du design des BMW. Et nous nous sommes amusés à mettre côte à côte les dernières créations de la marque et leurs haricots géants, et celles dessinées par le très controversé (à l'époque !) Chris Bangle. Résultat : ben c'était pas si mal... Chris, revient !
Si l’Audi Lunar n’a toujours pas posé ses quatre roues sur la Lune, un autre constructeur auto pourrait concrétiser ses premiers tours de roues dans les années à venir. En partenariat avec Teledyne Brown Engineering et Sierra Space, Nissan prévoit à son tour de construire un rover lunaire.
Qui dit nouvelles technologies, dit nouvelles habitudes à prendre. En arrêtant une voiture, un policier de San Francisco a eu la surprise de constater qu’elle circulait sans chauffeur, ni passager. Bienvenue dans le monde de demain.
On va parler ce matin d'une Alpine un peu spéciale. Présentée dans le cadre de la foire d'art moderne et contemporain Art Paris 2022, elle arbore une livrée réalisée par le collectif d'art Obvious, à base d'un algorithme et d'une intelligence artificielle. Une "art car" pas comme les autres, c'est l'Alpine A110 Sastruga.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite