On connait tous les compétences mécaniques incontestables de Patrick Régis. En général, ce sont ses compétences au volant qui sont mises en doute (souvent) et c'est à nouveau le cas aujourd'hui après qu'il a choisi de s'exprimer dans le franchissement 4x4.
Sur tous les circuits il existe une voie d'insertion permettant aux nouveaux entrants de ne pas perturber le rythme des voitures lancées.
Sur une autoroute américaine, un conducteur perd le contrôle de son semi-remorque, percute le terre-plein central et passe de l'autre coté de la route. Combien de morts ? Aucun ! L'accident est impressionnant mais le bilan est presque miraculeux. Et que dire de ce Porsche Cayenne qui parvient à éviter le camion alors qu'il se jetait directement sur lui...
Vous connaissez peut-être l'émission Mythbusters qui passe sur Discovery Channel où deux moustachus mettent à l'épreuve des théories scientifiques ou des idées reçues de façon très spectaculaire. Le but de l'épisode du mois dernier était de déterminer si la violence du choc d'une voiture heurtant un mur à 160 km/h était la même que deux voitures se percutant chacune à 80 km/h, un mystère qui, bien évidemment, nécessite d'être élucidé par une expérience pratique.
Le Grand Prix de Turquie a été passionnant. La bagarre à 4 qui s'annonçait a tourné à l'avantage de McLaren après auto-élimination de Webber et Vettel mais elle aurait tout aussi bien pu couronner Michael Schumacher tant la bagarre entre Hamilton et Button fut intense. Dans les 2 cas, les bagarres entre équipiers ont eu la même cause.
La scène était absolument surréaliste. Publiée dans nos colonnes par Patrick Garcia en mars dernier, elle montrait un camion en train de trainer tranquillement une Renault Clio devant sa cabine, le long d'une autoroute anglaise. On pouvait alors penser à un montage mais cette scène était bel et bien authentique : le camionneur a dû passer devant la justice et gardera finalement son permis.
Il y a seulement quelques jours, nous vous montrions le tout premier incident touchant une Ferrari 458 Italia avec un exemplaire rouge bien mal en point sur une route polonaise. Autre accident inaugural pour une nouveauté sportive d'exception aujourd'hui, mais cette fois son conducteur n'y est absolument pour rien.
Stupeur hier lorsque nous vous montrions les images du tout premier exemplaire de Ferrari 458 Italia accidenté. Nous savions que l'incident avait eu lieu en Pologne, mais les détails manquaient à propos de ce malheureux fait divers affectant la belle sportive italienne. Voilà maintenant tout sur l'accident.
Allez savoir. Le gars en charge des démonstrations Presse Volvo qui organisait les tests du système de freinage automatique de la S60 a peut être trouvé refuge chez Audi après le piteux crash d'il y a quelques semaines. Et chez Audi, visiblement, sa malchance ne l'a pas quittée. Ou quand une Audi A1 fait un toit non prévu.
Imaginez la scène. Vous marchez paisiblement sur le trottoir dans la rue lorsque tout à coup, un véhicule arrive à très grande vitesse sur vous en direction du mur. En principe, vous êtes mort. Mais pas si vous avez un jeu de jambes digne d'un taurero comme ce piéton très vif.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite