Entre les constructeurs, les équipementiers et les start-up présents, le salon des technologies Vivatech qui s'est achevé samedi soir était aussi un salon automobile. Mais il a affiché une fréquentation en demi-teinte et un nombre d'exposants en baisse. En revanche, tech oblige, les "visites" online de la manifestation se sont bien portées.
Nous avons l’habitude de nous rendre sur le circuit de La Ferté Gaucher pour les essais de Soheil Ayari. Mais un autre rendez-vous est désormais devenu habituel : celui du Salon Remoove consacré à la mobilité électrique.
Un an après avoir présenté le premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français dévoile à présent son concept car : l’Hopium Machina Vision. Pour la première fois, c’est également l’occasion de découvrir l’intérieur du véhicule à hydrogène premium.
Le salon de la voiture électrique du pays le plus équipé au monde en EV ouvre ses portes ce matin dans la capitale norvégienne. Un évènement qui débute moins d'une semaine après le vote de Strasbourg qui entérine et enterre l'interdiction du thermique en 2035 et donne l'exclusivité à l'électrique. Résultat : tous les professionnels du secteur se retrouvent aujourd'hui à Oslo pour évoquer l'avenir.
C’est le 17 octobre prochain que le Mondial de l’automobile ouvrira ses portes. Après une annulation en 2020 pour cause d’épidémie de Covid-19, le salon parisien voudrait bien cette année, faire le plein de nouveautés. Malheureusement pour lui, les constructeurs sont de plus en plus réticents à aller dans un tel évènement mondial où le retour sur investissement est plus qu’aléatoire. C’est pourquoi de nombreuses marques ne se déplaceront pas à Paris. À quelques mois de l'ouverture du salon, Caradisiac fait le point de la situation.
Le salon Remoove, organisé pour la deuxième année consécutive, met à l'honneur les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
À moins de cinq mois de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto, qui se tiendra du 17 au 23 octobre prochains Porte de Versailles, à Paris, les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un centre d’essais de véhicules XXL. Au total 100 voitures, tous segments confondus, seront mises gratuitement à disposition des visiteurs.
Reportée de janvier dernier à mai prochain, l’exposition Concept Cars & Design Automobile du Festival Automobile International est finalement annulée. En revanche, la Cérémonie de Remise des Grands Prix de cette 37ème édition sera maintenue le 23 mai à l’Hôtel national des Invalides.
Le nombre de visiteurs a progressé, et il y a de nouveau eu un grand nombre de véhicules vendus.
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.