Hyundai venait très bien équipé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : les nouveautés pleuvaient sur le stand de la marque sud-coréenne. Après le monospace compact ix20, intéressons-nous à la petite citadine i10 qui recevait pour l'occasion un restylage.
Le Mondial de Paris ouvre aujourd'hui ses portes. Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous y rendre ou que le temps vous manque, Caradisiac vous propose un tour d'horizon de l'actualité des stands des constructeurs français.
Quitte à revisiter sa gamme, Lotus a revisité TOUTE sa gamme, et rescucite l'Elan, disparue depuis 11 ans. A l'automne 2013 nous promet Lotus sera commercialisée cette troisième génération. Sur le même principe que les futures Elise ou Elite, l'Elan troisième du nom enfle et surtout prend du bide. Au risque d'en faire un ?
On l'a vu, la marque au trident venait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 avec une très jolie nouveauté sur son stand, la version MC Stradale du coupé Gran Turismo. Mais ce n'est pas tout : Maserati montrait également un exemplaire très spécial de l'auto à ses cotés.
Le look de la Citroën DS3 Racing ne laisse pas indifférent. Si jamais vous vous rendez à la Porte de Versailles, pour le Mondial de Paris 2010, vous pourrez l’approcher, estimer l’ensemble de ces détails qui font tout son charme.
La Bluecar de Bolloré n'est pas morte. Sur son stand, le constructeur français présentait sa 4ème génération de Bluecar. En compétition pour Autolib' et disponible à la vente courant 2011.
Après plus d'un mois d'attente, le voici enfin. Le concept Sesto Elemento. Une sorte de Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2010 est l’occasion pour vous d’approcher des concepts que vous n’avez encore jamais pu approcher car présentés tout au long de l’année à l’occasion d’autres salon internationaux.
Les voitures anciennes sont aussi à l’honneur sur cette édition 2010 du Mondial de Paris. Aussi ne soyez pas étonnés de les voir même parfois tenir la vedette sur certains stands.
Aston Martin Rapide, Porsche Panamera, Mercedes CLS, Volkswagen Passat CC. Si je vous demande quel est leur point commun, vous me répondrez sans la moindre hésitation : "ce sont tous des coupés 4 portes !". Bingo, c'est la bonne réponse. Et bien de ce gâteau-là, Lotus voudrait bien en croquer aussi. Son arme secrète ? L'Eterne, le futur coupé à 4 portes/4 places de la marque.