Pour Alfa Romeo, le salon de Francfort sera une redite de Genève mais dans une autre couleur. En effet, la principale attraction sera une nouvelle fois le concept 4C qui revient avec une inédite robe grise Fluid Metal et une nouvelle appellation : Ambassador DNA Technology.
Fiat ira à Francfort avec dans son sac la nouvelle Panda de 3eme génération. Créée il y a 31 ans par Giorgetto Giugiaro, la Fiat Panda est devenue un symbole automobile parmi d'autres gloires aux noms prestigieux, la nouvelle ne révolutionne pas le concept mais devient encore plus pratique.
L'hypothèse d'un Infiniti FX spécial Sebastian Vettel réalisé en partenariat avec Red Bull se confirme aujourd'hui avec une image de l'objet qui sera exposé à Francfort.
La Porsche 911 type 991 de nouvelle génération a montré le bout de son illustre nez il y a quelques jours après une longue période d'effeuillage. Outre les détails techniques des Carrera et Carrera S, nous avions une poignée de photos pour apprécier les nouvelles courbes de cette auto bientôt cinquantenaire. Nous avons maintenant une vidéo.
Si elle se dit encore monospace, elle admet tout de même glisser vers les compactes. La nouvelle Mercedes Classe B s'allonge et perd de la hauteur pour devenir une familiale breakisante plus sportive, une 'sports tourer' comme on dit aujourd'hui. Tout change dans la Classe B sauf son nom.
Le salon de Francfort sera aussi l'occasion pour quelques tuners locaux ayant pignon sur rue et portefeuille assez garni d'exposer leurs dernières réalisations. Ce sera le cas de Techart qui exposera son nouveau Aerodynamic Kit I pour le Porsche Cayenne ainsi que son upgrade moteur qui permet à la version Turbo d'atteindre 600 ch et 900 Nm de couple.
Pour Francfort, Seat amènera une gamme d'Exeo, break et berline, légèrement revue, tant sur le plan mécanique qu'esthétique. Les phares et la face avant sont à peine modifiés tandis que de nouveaux moteurs moins gourmands font leur apparition sous le capot.
Bentley a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle génération de Bentley Continental GTC. Cet élégant cabriolet motorisé d'un 6L W12 biturbo de 567 ch sera présenté lors du prochain salon de Francfort.
La fuite était donc réelle, les photos de la Ferrari 458 Spider qui se dévoile aujourd'hui officiellement étaient bien les bonnes. Dévoilée physiquement à Francfort, la 458 Spider sera la première berlinette à toit en dur escamotable comme le laissait entendre là aussi la rumeur depuis plusieurs semaines. Pour la découvrir en détail, voilà quelques images de la belle à découvert et surtout une vidéo nous montrant le toit en action.
À Francfort, Chevrolet avait déjà annoncé la présence des concepts Miray et Colorado Rally, ils seront en fait accompagnés d'une première européenne qui annonce la commercialisation en Europe d'un tout nouveau modèle : la Malibu.