
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Vous l'avez vu hier, Rétromobile fera un retour en arrière sur l'aventure PSA avec les trois marques distinctes existantes aujourd'hui : DS, Peugeot et Citroën. Cette dernière exposera par ailleurs une partie des utilitaires de la marque, dont le très célèbre Type H.
Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile et cela nous donne ainsi qu’à vous, chers internautes, quelques privilèges, et notamment celui de découvrir en avant-première les exceptionnelles Aston Martin (notamment la fameuse DB5 de Goldfinger) qui seront exposées à Rétromobile. En route dans un lieu tenu secret près de Bâle en Suisse où sont cachées ces Aston avant de venir à Paris dans quelques jours.
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.
Comme depuis de nombreuses années, Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile. Cette année, le rendez-vous de tous les amoureux de belles anciennes rendra hommage aux motos d'hier mais également d'aujourd'hui avec un focus sur la marque française Midual. Nous l'avons essayée.
Compiègne et Rétromobile sont une nouvelles fois liés avec la participation du musée nationale de l'automobile qui va nous permettre de revenir sur deux autos d'une époque lointaine mais dans laquelle la voiture électrique était (déjà) une réalité, en la possession de Louis Krieger, l'inventeur de l'auto électrique. L'autre modèle est un coupé trois-quarts ayant appartenu à un certain Louis Pasteur.
Alors que nous attendions une nouveauté importante dans la gamme "i" chez BMW, il faudra finalement se contenter d'une toute petite mise à jour à l'occasion du salon de Genève avec l'arrivée de l'i8 Protonic en jaune mais aussi en noir total. Et c'est tout.
16
BMW ayant déserté le segment depuis déjà quelques années, il ne reste plus qu'Audi et Mercedes. La marque à l'étoile dévoile d'ailleurs ce matin la déclinaison break de l'E63 AMG en deux niveaux de puissance. La plus musclée des deux devient le break de série le plus rapide au monde avec 612 ch.
En 2015 au salon de Genève, un énième petit constructeur tente de chambouler l'ordre ambiant en présentant une auto révolutionnaire, au moins sur le papier. Depuis, plus rien ou presque, mais nanoFlowcell revient à la charge avec un teaser annonçant un nouveau concept d'auto électrique pour Genève 2017, avec un millier de kilomètres d'autonomie.
SPONSORISE