Le constructeur chinois de véhicules électriques Xpeng annonce la commercialisation d’un modèle modulaire volant fin 2024 et la mise sur le marché français de ses voitures dans le courant de l’année.
IA embarquée, autonomie et infodivertissement… au Consumer Eletronics Show de Las Vegas les constructeurs automobiles font preuve d’innovations et rivalisent de créativité.
Alors que les concurrents du Dakar 2024 sont en train de batailler dans les dunes d’Arabie Saoudite, le salon Rétromobile 2024 reviendra sur l’histoire du célèbre rallye-raid et exposera quelques-unes de ses machines les plus légendaires.
Malgré la mondialisation, le marché automobile nord-américain regorge encore de nombreuses curiosités. Pour les découvrir, rien de tel qu’un petit tour à l’édition 2023 du salon de Los Angeles, dont les portes viennent de s’ouvrir.
Le salon de l'auto de Marseille se tiendra dans la cité phocéenne du 17 au 19 novembre 2023. L'organisateur promet "plus de 25 marques sur place".
Ce week-end se tient à Lyon la 44e édition d’Époq’auto, le plus grand salon de véhicules anciens de France. Exceptionnel et unique.
La marque premium du groupe Toyota profite du Japan Mobility Show pour introduire l'étude Lexus LF-ZL Concept. Un véhicule en charge de préfigurer le vaisseau amiral du constructeur nippon mais aussi son ambition de passer au 100% électrique pour toute sa gamme.
Toyota rattrapera-t-il son retard en matière de véhicules électriques avec une super-sportive à zéro émissions capable de performances ébouriffantes ? La FT-Se ferait une belle concurrente de la fameuse Tesla Roadster qu’on attend toujours.
Toujours plus loin dans la surenchère de qualificatifs et d’extrémisme stylistique, Nissan dévoile une voiture de sport radicale qui ressemble à la GT-R du futur.
Comme à Paris et à Munich, il y aura beaucoup de marques chinoises au salon de l'automobile de Genève 2024. Mais l'organisateur espère bien attirer aussi les constructeurs qui ne manquaient jamais l'évènement suisse.