Considéré jusqu'à la fin de la précédente décennie comme le plus beau salon automobile d'Europe (et peut-être même du monde), le GIMS de Genève se heurte comme ses concurrents à la désertion des marques qui ne loupaient jamais une édition de l'évènement suisse. La liste des exposants de l'édition 2024, qui ouvrira ses portes le 26 février prochain, n'a plus rien à voir avec celle des grandes heures du salon.
Bien connu des amateurs de Porsche et d'autos un peu hors normes, Magnus Walker sera présent au salon Rétromobile pour une séance de dédicaces. Il sera accompagné de Gerry Blyenberg, l'animateur de l'émission Wheelers Dealer France.
L’association qui regroupe et préserve le patrimoine des marques Peugeot, Citroën et DS, sera bien sûr présent pour cette édition 2024 de Rétromobile. Pas moins de 10 modèles seront exposés.
Dans sa volonté de promouvoir les métiers autour de la préservation du patrimoine motorisé roulant, le salon Rétromobile délivrera un prix pour la plus belle restauration exposée sur place.
Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon Rétromobile et, peu à peu, l'on découvre quelques pépites qui s'y exposeront. Quant au nouveau Duster, comme le MG ZS, ils ne seront pas visibles dans les halls de la Porte de Versailles avant quelques décennies, mais ils s'affrontent déjà sur Caradisiac.
Si vous aimez les Porsche les plus sauvages, le nom de "Yellow Bird" ne vous est certainement pas inconnu. La plus légendaire des Ruf sera présente au salon de Rétromobile 2024 sur le stand Motul.
A l'occasion du salon Rétromobile 2024, une véritable opération à coeur ouvert sera effectuée sur place pour sauver une vieille Fiat 500 de 1967. Mandarine, c'est son petit nom.
Non seulement le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb viendra au salon Rétromobile 2024, mais il y côtoiera certaines des voitures sur lesquelles il a écrit sa légende.
La MG3 peut-elle devenir la nouvelle star du marché automobile français ? Ciblant la Dacia Sandero, cette nouvelle citadine hybride à bas prix sera officiellement dévoilée à la fin du mois de février.
Cette année encore, les autos exposées par la maison Artcurial au salon Rétromobile en vue de leur vente représenteront à elles seules une bonne raison de venir.