Tout comme Citroën, Bentley fête cette année ses cent ans. Un bel âge, qui se matérialisera au salon de Genève par une version un peu spéciale d'un des modèles du catalogue. En voici une première image, teintée de blanc.
Honda exposera début mars à Genève un show-car proche de la production. Le modèle de série sera dévoilé en fin d'année.
S'il fallait encore une preuve de l'énormité des autos présentes au salon de Detroit, en voilà une. Kia dévoile en effet le Telluride, avec un unique moteur essence V6 de plus de près de 300 ch et 8 places à bord.
Subaru est à Detroit avec une très jolie WRX STI qui est dévoilée en édition (très) limitée S209. Au programme : de nombreuses modifications mécaniques qu'il serait presque impossible de lister, et des performances qui seront certainement de premier ordre.
Chaque année, le Festival Automobile International organise à l’Hôtel des Invalides de Paris une exposition qui rassemble plusieurs concept-cars. En prime, il décerne le prix du « plus beau concept-car de l’année ». Qui sont les candidats au titre pour l’année 2018 ?
Toyota a enfin dévoilé la cinquième génération de la Supra, 17 ans après l'arrêt de la MkIV. Cousine technique de la BMW Z4, c'est une propulsion avec un six cylindres en ligne de 340 ch.
Le salon de Detroit ne fait décidément pas beaucoup de place aux voitures compactes et économiques. Aux côtés de la nouvelle Shelby GT500, Ford dévoile l'inédit Explorer ST, avec 400 ch sous le capot, pour toute la famille.
Salon de Detroit 2019 : la Shelby GT500 se découvre
, mis à jour 23
La Shelby GT500 se découvre officiellement aujourd'hui à l'occasion du salon de Detroit avec la confirmation du design et surtout du moteur. Comme l'annonçait la rumeur, la nouvelle GT500 fait appel à un V8 5.2 compressé, mais au vilebrequin "crossplane" plus classique, tranchant avec celui de la GT350R.
Cadillac profite du salon de Detroit pour dévoiler un concept d'un nouveau SUV électrique à venir. Il s'agit d'un modèle parmi d'autres dans une nouvelle offensive de voitures à batteries. Cadillac n'a cependant donné de nom à sa création.
Volkswagen USA dévoile la nouvelle génération de Passat américaine, qui n'a pas grand-chose à voir avec notre modèle bien plus avancé en matière de plateforme. L'auto subit une grosse cure de jouvence en termes de design et abandonne le gros V6 pour ne garder que des quatre cylindres.