Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
Encore un concept chez Nissan, pour changer, et après le Gripz, censé annoncer le futur Juke, voilà l'IMQ, qui pourrait préfigurer le prochain Qashqai, dont le renouvellement n'est pas encore programmé. Cet IMQ sera visible à Genève.
A Genève cette année, c'est un peu la fête aux supercars peu connues. Pininfarina, Hispano Suiza (les deux) et aujourd'hui Ginetta, qui dévoile son modèle fin prêt. L'auto n'a pour l'instant pas de nom, mais on sait déjà qu'elle sera vendue à prix d'or.
La nouvelle génération du Soul ne sera proposée en Europe qu'avec un moteur électrique. Equipée de la batterie de 64 kWh, elle annonce une autonomie de 452 km (selon le cycle WLTP).
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
L'Huracan restylée, qui a pris le doux nom d'Evo, se voit déjà dotée d'une version cabriolet Spyder officialisée aujourd'hui par Lamborghini. La recette ne change pas, le V10 est toujours là et la prise de poids est minime.
Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
Toyota exposera à Genève deux déclinaisons de la nouvelle Corolla : la (légèrement) sportive GR Sport et l'aventurière Trek, cette dernière étant réservée à la silhouette break.
Fiat célèbre modestement ses 120 ans avec une version inédite des modèles de la famille 500, présentée en tenue de gala noire et blanche. Le bicolore est une première pour le 500 X.