

Depuis quelques semaines, nous vous détaillons le contenu du salon Rétromobile 2015 dont l'ouverture approche. Continuons aujourd'hui la présentation des expositions avec cette fois trois autos mythiques empruntées pour quelques jours à la collection Schlumpf. La triplette de Bugatti Royale fera certainement le bonheur des visiteurs à Paris dans quelques jours.
La vente aux enchères officielle du quarantième salon Rétromobile devrait rester dans les mémoires : y sera dispersée l’incroyable collection Baillon, 59 voitures oubliées de tous parmi lesquelles une rarissime Ferrari 250 California que l’on croyait à jamais disparue. Mais d’autres pépites seront également proposées, en l'occurrence 117 voitures de rêve, dont huit devraient dépasser le million d’euros. Caradisiac a interviewé Maître Hervé Poulain, qui officiera au marteau de cette vente de tous les records.
Qu’avez-vous prévu entre le 4 et 8 février prochain ? Si vous êtes amateur de voitures anciennes, il y a de fortes chances que vos pas vous mènent vers le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour une visite de la quarantième édition du salon Rétromobile. Avec 500 véhicules exposés et plus de 120 clubs réunis, à quoi s’ajoutent des artistes, ateliers de restauration et autres vendeurs de pièces, l’événement marque le début de la saison de l’automobile ancienne.
L'histoire de Matra est largement ancrée dans l'automobile française tant le constructeur a collaboré avec de nombreux constructeurs nationaux. Lancée en 1964, l'activité automobile de Matra sera à l'honneur à Rétromobile avec une rétrospective sur les créations de Matra, à commencer par la 530.
Nous avons déjà commencé d'effeuiller il y a peu le programme de Rétromobile 2015 qui ouvrira ses portes le 4 février prochain à Paris, et cette année, le losange exposera deux anniversaires : celui de la R16 et les soixante ans de la marque Alpine.
, mis à jour 6
Rétromobile approche à grand pas, il est donc temps pour nous de vous parler plus en détail du salon de la mécanique ancienne qui ouvrira ses portes du 4 au 8 février prochain à la Porte de Versailles. Le salon proposera aux visiteurs la découverte du char Tigre Royal, unique exemplaire restant. Artcurial organisera la vente aux enchères en marge de Rétromobile avec la fameuse sortie de grange des Deux-Sèvres. Enfin, une rétrospective sur Pegaso fera partie du programme.
L’édition 2015 du rendez-vous parisien des amoureux des voitures d’hier, Rétromobile, se profile à l’horizon. Il se déroulera du 4 au 8 février prochains et mettra notamment à l’honneur la marque espagnole Pegaso.
Le Salon Rétromobile 2014 était-il un grand cru ? C'est à cette question que vont tenter de répondre les membres de Forum-Auto. Loin des fards et des projecteurs, nos lecteurs et membres se sont rendus à porte de Versailles en simples visiteurs. Quelles sont leurs impressions sur cette édition ?
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial se félicitait des quelques 14 millions d'euros réalisés lors de la traditionnelle vente en marge de Rétromobile. Pour 2014, les acheteurs ont répondu présent et ont porté le total à plus de 29 millions d'euros...
Pour beaucoup, Alpine, ce sont d’abord les légendaires Berlinette qui se sont illustrées en rallyes. Mais Alpine, c’est aussi toute une aventure sur circuit commencée dès 1963. Les unes et les autres sont rassemblées sur un stand qui rend hommage à Jean Rédélé, le fondateur de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE