Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Le fameux système Coyote est indépendant mais Toyota a tout de même signé un accord avec l'avertisseur de zones de danger pour son intégration dans les autos de la marque. Vous pourrez donc retrouver, au fil des mois, le Coyote Series dans une bonne partie de la gamme Toyota.
Vendredi, la fusée Soyouz a envoyé deux satellites du futur système de navigation Galileo... sur une mauvaise orbite. Il s'agit d'un échec cuisant pour l'Europe : son programme d'indépendance technologique, notamment vis-à-vis du GPS
Galileo vs GPS : bientôt la fin du monopole américain ?
, mis à jour 8
Fini le monopole du GPS américain : bientôt, les Européens disposeront de leur propre système de navigation, le bien nommé Galileo.
Galileo, ou fini le monopole du GPS américain
, mis à jour 1
Fini le monopole du GPS américain : bientôt, les Européens disposeront de leur propre système de navigation, le bien nommé Galileo.
L'application Waze jouait un peu avec le fameux décret qui interdit, depuis début 2012, le signalement précis des radars automatiques (et contrôles radars mobiles) par les applications et autres GPS. Aujourd'hui, il semble que les développeurs soient rentrés dans le rang si l'on en croit les dernières informations sur la bêta fermée actuellement en cours.
Si certaines autos proposent aujourd'hui l'affichage tête haute de série, ou en option, le fabricant de GPS Garmin lance un produit original qui permet d'avoir un afficheur tête haute mobile. Le tarif de cet appareil est de 149 euros.
Les smartphones s'invitent partout aujourd'hui, et ces appareils ont été suivis de toute une flopée d'applications souvent utiles, comme le GPS, les « assistants d'aide à la conduite » tels que Coyote, et bien d'autres. Des universitaires autrichiens viennent pour leur part de dévoiler une application pour échapper aux feus rouges : Evergreen.
Vous en avez marre des mises à jour de GPS compliquées mais surtout, très chères ? Oui, comme tout le monde. Alors si certains constructeurs de GPS nomades avaient déjà compris ça en proposant des mises à jour gratuites à vie, ce n'était pas vraiment le cas chez les constructeurs. Jusqu'à aujourd'hui ! En effet, Kia lance son programme "cartographie 7 ans". Explications.
Les utilisateurs de téléphones et tablettes sous Android vont pouvoir compter sur une nouvelle application GPS puisque TomTom débarque bientôt sur le système d'exploitation de Google. Mais n'est-ce pas un peu tard?
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement