Le géant de la tech Google est fier d'annoncer que ses conducteurs en charge du service Street View ont franchi le cap des 10 millions de miles parcourus sur les routes. Cela représente la bagatelle de 16 millions de kilomètres pour les autos de coiffées des caméras 360°.
Suivre aveuglément son GPS n'est pas toujours une bonne idée. La preuve avec cette centaine de personnes totalement bloquées dans la terre sur un chemin alors qu'ils se rendaient à l'aéroport de Denver. Certains d'entre eux ont raté l'avion.
BMW a annoncé lors d'une conférence l'ouverture d'une plateforme en libre accès, pour les tiers, sur les données de navigation des véhicules BMW en circulation, en collaboration avec Mercedes, Volvo et Ford. Ces informations évidemment anonymes sont destinées à améliorer la sécurité routière.
L'application connectée de navigation par satellite déboule enfin sur les systèmes d'infodivertissement compatibles Apple CarPlay. Les utilisateurs du logiciel ont au total attendu 4 ans avant de pouvoir en profiter.
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
Connu pour ses alertes permettant d’éviter les excès de vitesse devant un radar et différents types de dangers, le français Coyote propose un panel de services bien plus étendu, concentrés dans son nouveau terminal de navigation Nav+. Nous l’avons testé sur 3 000 km de routes européennes.
Les applications de navigation font leur bonhomme de chemin dans l'automobile. Waze, l'un des plus gros acteurs du moment, sera bientôt présent dans les modèles Ford équipés de Sync 3, le système d'infotainment de la marque. Le constructeur vient de l'annoncer, mais cela ne concerne pour l'instant que les propriétaires qui ont des iPhone.
Android Auto est, avec Apple CarPlay, un système permettant de transposer l'interface de son smartphone sur l'écran multimédia de son auto. Sauf que jusqu'ici, il n'était pas possible de profiter de l'une des applications phares de navigation. C'est désormais chose faite, en tout cas uniquement sur Android Auto.
Le Losange a annoncé au Mondial de l'Automobile une collaboration avec Waze, l'application d'info-trafic réputée pour son efficacité grâce à sa grande communauté. Dès samedi, Waze indiquera les bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Waze est le logiciel de navigation phare sur mobile, mais il aura fallu se montrer très patient pour voir enfin débarquer la grosse nouveauté pourtant ultra-importante : la limitation des vitesses. Elle sera maintenant indiquée et il sera possible de choisir une alerte lorsque vous la dépassez mais aussi paramétrer la valeur de dépassement qui déclenchera cette alerte.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement