La Fédérations des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) a participé mercredi 25 mars au comité stratégique de filière automobile. L'occasion pour elle de passer un message fort sur la volonté des équipementiers de lancer un "pacte de relocalisation", mais aussi de demander des garanties au gouvernement pour la bonne application des mesures de chômage partiel.
La firme japonaise publie sur la toile les premières images de sa nouvelle application destinée aux propriétaires de Civic Type R de dernière génération. Le logiciel permet d'améliorer sa conduite grâce aux nombreuses données recueillies lors des trajets routiers ou des sorties sur circuit.
D'après plusieurs témoignages, les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto subissent un dysfonctionnement lorsque le smartphone atteint une charge de 100% par l'intermédiaire d'un câble. Une mise à jour corrigera le problème d'ici la fin du mois.
L'innovation Audi Traffic Light Information prend vie outre-Rhin et plus particulièrement dans la ville de Düsseldorf. Le système indique en temps réel aux automobilistes quelle vitesse adopter pour passer un maximum de feux au vert.
La branche européenne de la marque à l'ovale bleu Ford travaille actuellement sur des écrous imprimés en 3D à partir des ondes de la voix du propriétaire ou d'un motif personnalisé. De quoi décourager les amateurs de vols de jantes.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) revient fort sur le secteur de systèmes d'infodivertissement avec l'Uconnect 5. L'ensemble plus rapide que ses prédécesseurs fonctionne sous le système Android. Il est en outre compatible avec des dalles allant jusqu'à 12,3 pouces de diagonale.
La présence de l'assistant vocal Alexa d'Amazon n'est pas totalement nouvelle dans le monde de l'automobile. Mais Lamborghini annonce être la première marque à laisser le contrôle (presque) total de cet assistant à bord des autos de la marque, à l'occasion du lancement de l'Huracan Evo RWD.
Une récente étude américaine montre les faiblesses des systèmes de freinage d'urgence autonomes avec détection de piéton. Sur les quatre berlines essayées, les résultats sont, au mieux, moyens, et sinon très mauvais.
La marque à l'étoile profite de l'élan du lancement du SUV EQC pour dévoiler les accessoires spécialement conçus pour le modèle électrique haut sur pattes. Bagagerie, barres de toit, coussin pour les chiens et porte-vélos sont au programme.
Selon une récente étude, seulement 30 % des modèles commercialisés en Europe en 2019 proposent un frein à main manuel, contre 37 % en 2018. Une espèce en voie d'extinction, déjà disparue chez certaines marques haut de gamme.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement