Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Enquête

ADEME : le poids des dépenses énergétiques dans le budget des ménages. Développer la maîtrise de l'énergie pour limiter les inégalités sociales.

0

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) a diffusé sa lettre d'information "ADEME & vous - Stratégie & études" intitulée "Le poids des dépenses énergétiques dans le budget des ménages en France/Développer la maîtrise de l'énergie pour limiter les inégalités sociales." Elle explique qu'elle aborde la question de la précarité énergétique des ménages, au travers notamment de l’analyse des résultats de l’enquête 2006 INSEE "budget des ménages". L’analyse des résultats de cette enquête montre que la part des dépenses d’énergie dans le budget des ménages varie de façon importante selon leur lieu de résidence et leur revenu et que ces disparités ont beaucoup augmenté sous l’effet de la croissance du prix des combustibles fossiles au cours des cinq dernières années. D'après cette étude, les prix des combustibles fossiles ont crû de 3 % par an en euros constants depuis 1995 : il est envisageable de voir cette tendance se prolonger jusqu’en 2020 et d’observer une croissance exponentielle au-delà de cette date.

Image d'illustration de l'article

Grève chez Dacia : nouveau refus des syndicats

9

La grève à l'usine Dacia de Pitesti est entrée dans sa troisième semaine. La direction a décidé de faire de nouvelles propositions hier malgré l'inflexibilité de façade qu'elle opposait aux grévistes depuis le 24 mars.

Image d'illustration de l'article

Nouveau logo pour Vauxhall

1

Les fanatiques des emblèmes de constructeurs qui suivent forcément la saga de Lionel seront certainement heureux de rajouter à leur collection la nouvelle livrée du blason Vauxhall après le relookage de celui de Dacia.

Image d'illustration de l'article

Fernando Alonso heureux au volant d'une Renault...

21

Alors que l’avenir de Fernando Alonso, à peine de retour dans une écurie Renault F1… à la peine, est déjà en question, le constructeur au losange en profite pour fêter le retour de l’enfant prodigue à la maison.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles