Jacques Améras, pilote de rallye montpelliérain et concessionnaire automobile depuis 36 ans, a lancé l’idée de la création d'un « village automobile » à Montpellier.
Peut-être vous souvenez-vous du film sans parole d'AutoExpress concernant l'essai de la Ferrari 458 Spider. Nous nous demandions si c'était vraiment là la vocation d'un magazine automobile et pas plutôt celle de la communication de Ferrari. La réponse est donnée avec le film officiel que voici. Il est sans parole lui aussi.
Nous avons récemment évoqué les difficultés commerciales de Renault au Royaume-Uni. Le groupe français compte beaucoup sur Dacia, qui sera importé à partir du mois de décembre 2012, pour se refaire une santé outre-Manche.
Honda annonce avoir démarré la production de sa nouvelle Civic, pour le marché européen, dans l'usine britannique de Swindon.
Le président de Ferrari, Luca di Cordero, marquis de Montezemolo, vient d'annoncer publiquement sa candidature à la présidentielle italienne de 2013.
Un groupe de sénateurs, composé de socialistes et d'Europe Ecologie les Verts, a proposé un projet de loi en faveur de la protection des consommateurs, pour faire passer la garantie légale de deux à cinq ans. Aujourd'hui, on constate que l'on
S'est-on un jour posé la question ? Impossible de le savoir ici mais il est désormais certain que le chinois est un homme comme les autres. Nous en avons pour preuve qu'il s'abandonne lui aussi aux travers machistes les plus primaires dès lors qu'il a besoin de vendre des automobiles. Et ce ne sont pas ces 2 concessionnaires Toyota et Volkswagen qui nous feront mentir. Sex sells, mythe ou réalité ?
Toyota a conclu un accord avec BMW pour la fourniture de moteurs diesel. Lesquels ne seront pas utilisés par la marque Lexus, division luxe de Toyota.
Les ventes de Renault ne sont pas orientées au beau fixe au Royaume-Uni. Du coup, le constructeur français a décidé de recentrer et réduire son offre. D’ici le mois de février prochain cinq familles de modèles seront ainsi retirées du catalogue.
Cette fois, c'est la fin. La lutte de Saab pour sa survie a pris fin en Suède, Swedish Automotive a rendu les armes et même si le tribunal avait choisi de remplacer l'administrateur démissionnaire, l'entreprise a déposé son bilan au tribunal de Vänersborg, ce matin.
Dans la rubrique Economie / Politique