C'en est fini de l'hégémonie de la Peugeot 207. Elle qui fut en tête des ventes en France en 2009 et 2010 cède aujourd'hui sa place à la rivale de toujours : la Renault Clio 3. Un retour au plus haut pour la citadine au losange, en forme de revanche. Elles sont suivi de la Citroën C3 qui complète un podium uniquement composé de citadines polyvalentes. Pour le reste, du Renault encore, du Peugeot, du Volkswagen, et un incroyable Dacia Duster...
Les résultats tardaient à venir comme si le suspense hollywoodien devait aussi s'appliquer à l'économie et au marché automobile américain. Finalement, dans l'âpre bagarre du segment premium, c'est BMW qui décroche le pompon au nez et à la calandre de Mercedes.
Vous avez envie d’acquérir une PGO mais vous hésitez à cause du financement ? PGO Automobiles a peut-être la solution pour vous…
Le géant pétrolier américain Exxon Mobil pourrait bien céder une grande partie de ses parts dans le capital du raffineur japonais TonenGeneral Sekiyu.
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
Selon CarTradeIndia, la société Polaris, qui a racheté GEM (Global Electric Motorcars) à Chrysler l’an passé pourrait vendre des véhicules électriques en Inde si l’opération s’avère rentable.
La Peugeot 508, introduite sur le marché en février 2011, a remporté le prix de « meilleure voiture de l'année » en Espagne. Cette distinction, qui fête sa quarantième édition, est organisée par le quotidien ABC. Et, à l'instar de la
L'année s'annonce bien financièrement pour Porsche, qui la démarre avec l'ambition d'engager 300 ingénieurs.
PSA Peugeot Citroën est certes dirigée par Philippe Varin mais le responsable direct des marques Peugeot et Citroën était Jean-Marc Gales. Ce dernier a décidé subitement de quitter le groupe « pour raisons personnelles », il est remplacé par Frédéric Saint-Geours qui revient au plus haut niveau de l'organigramme PSA.
Si aux États-Unis, Fiat a choisi de vendre sa 500 en utilisant l'image séduisante d'une bombe à longues jambes et généreuse poitrine, Mini a préféré revenir aux racines (non sans humour) pour tenter de convaincre le conducteur américain d'acheter son Coupé. Et si celui-ci pouvait penser que c'est une propulsion, ce serait encore mieux.
Dans la rubrique Economie / Politique