Ces dernières années, le marché de l’occasion a été marqué par une période de stagnation, voire de déclin. Mais depuis la fin de l’année 2023, un vent de renouveau semble souffler sur le secteur. Les indicateurs économiques se sont améliorés et les comportements des consommateurs ont évolué. Retour sur cette progression.
Reculade sur la date butoire de ventes de thermiques, interdiction d'importer du graphite chinois pour les batteries américaines alors que les autos de l'empire du milieu peuvent bénéficier d'une subvention si elles sont louées : la politique américaine est dans le flou artistique en matière de VE. Un sujet au centre des discussions d'ici l'élection du mois de novembre.
6 000€ de remise sur une petite citadine déjà pas hors de prix au naturel, ça ne se voit pas tous les jours. Voilà la mignonne Italienne à moins de 17 000€ avec un bon niveau d’équipement. Le thermique a de beaux restes…
En octobre dernier, la Commission européenne ouvrait une enquête concernant les subventions sur les importations de voitures électriques en provenance de Chine. Il semblerait qu’elle ait porté ses fruits.
Avant de renoncer définitivement au projet "Titan" qui devait mener au développement d'une vraie voiture, Apple a perdu 10 milliards de dollars et tenté de racheter Tesla.
Star du dernier salon de Genève et à coup sûr de l'année 2024, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric n'en finit pas de faire parler et de susciter un énorme engouement. Mais au-delà de son look craquant, elle possède bien d'autres atouts dont des systèmes de recharge novateurs, qui permettent à son propriétaire de faire des économies.
L’organisme indépendant va introduire de nouvelles directives en 2026 visant à réduire le nombre de commandes tactiles, notamment celles qu’il juge essentiel.
En attendant l’arrivée de nouveaux modèles électriques, Jaguar va arrêter la production de ses berlines dès le mois de juin. Elle ne proposera alors plus que des SUV même si la XE et la XF resteront au catalogue quelques mois de plus (en stock).
Vous trouviez que parfois le prix de l'essence augmentait bien vite à la pompe en France ? Alors que doivent dire les Cubains, qui depuis le 1er mars ont vu le prix de l'essence multiplié par plus de 5 ! En cause, le déficit du pays, en grosse crise actuellement.
Electrification, aides à la conduite et logiciels embarqués: à l'occasion de la présentation des résultats annuels de Valeo, son DG a esquissé l'évolution du paysage automobile dans les années à venir.
Dans la rubrique Economie / Politique