
Dans une interview, le patron de Fiat détaille les grands espoirs placés dans la Grande Panda, qu'il présente comme une véritable "voiture mondiale".
Dans une interview, le patron de Fiat détaille les grands espoirs placés dans la Grande Panda, qu'il présente comme une véritable "voiture mondiale".
Après 27 ans d’une carrière marquée par de gros moments forts (surtout aux débuts), la Ford Focus se prépare à disparaître comme la Fiesta l’année dernière. C’est un monument de l’industrie automobile européenne qui va s’arrêter.
L’INFO DU JOUR – Alors que les grosses baisses des ventes de Tesla dans le monde font beaucoup parler depuis quelques semaines, on va enfin pouvoir identifier leur cause maintenant que la production de son modèle le plus apprécié de la clientèle a redémarré. Le constructeur américain vit en tout cas une situation inédite.
En matière de rentabilité, Ferrari fait plus que jamais office de référence absolue chez les constructeurs automobiles. La marque gagnerait l’équivalent d’une Porsche 911 Carrera neuve (avec quelques options) pour chaque vente réalisée.
Le top 10 des meilleures ventes du marché automobile japonais rappellent à quel point ce pays possède des voitures différentes des nôtres. Les kei-cars y pullulent toujours !
Ce genre automobile qui a fait la légende de Volvo va disparaître de sa gamme. Le constructeur suédois préfère les SUV et pense que ces breaks n’ont plus vraiment d’utilité pour ses clients.
L'INFO DU JOUR - Alors que l'Europe se met en ordre de marche pour se remilitariser rapidement, les industriels de l'automobile pourraient bien être sollicités. Des équipementiers aux constructeurs, en passant par les modèles compatibles, passage en revue des troupes.
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent une voiture neuve la moins chère possible : certains constructeurs mettent le paquet ce mois-ci et d’autres ont aussi décidé de baisser le prix de leurs véhicules après des années de hausse ininterrompue.
96
Quatre-vingt-huit procès-verbaux dressés en seulement deux heures, voici le résultat d’un contrôle de Police dans les rues de la capitale.
L’État et les collectivités territoriales peinent à entretenir et sécuriser un réseau routier français de plus en plus dégradé. Face au mur colossal des investissements à consentir, l'État essaye de nouvelles expériences de gestion décentralisée, et passe la gestion des dossiers chauds aux régions. Mais qui va payer ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE