Tesla va virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes. Cela représente environ 14 000 salariés en moins !
On se penche souvent sur les chiffres de vente du marché français, et quelquefois sur ceux du marché européen. Mais plus rarement sur les chiffres du marché mondial. Et ce classement réserve tout de même quelques surprises, la première d'entre étant d'y découvrir des noms de marques parfaitement inconnus de nous, européens. Reste que Toyota domine toujours de la tête et des épaules
Depuis le début de l’année, le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, de l’ordre de 12 centimes par litre, et le gazole suit globalement la même tendance.
Alors que les ventes de voitures électriques neuves continuent de s’effondrer en Allemagne après la disparition des aides à l’achat prévues pour les véhicules à zéro émission, on se demande le chemin qu’il reste à faire pour que cette technologie puisse convaincre la majorité des automobilistes.
9000€ de remise pour un SUV Seat très bien équipé en fin de vie, voilà qui donne quand même à réflechir.
Ce chiffre émane des données du dernier bilan d’Airparif pour la région Île-de-France. Même s’il court sur une longue période, de 2005 à 2021, la chute est pour le moins marquée.
La marque d'Elon Musk a déjà écoulé six millions de voitures dans le monde. Un chiffre impressionnant compte tenu de sa jeunesse, même si l'année 2024 pourrait être celle du recul.
Dans l’univers des voitures premium, Mercedes et BMW se sont encore livrés une bataille serrée l’année passée sur le marché automobile en 2023. La marque à l’étoile n’a finalement pas pris sa revanche et celle aux anneaux s’en rapproche un peu. Au jeu de la rentabilité par contre, c'est Mercedes qui l'emporte.
Ce n'est pas un gigantesque recrutement de comédiens, mais une énorme machine qui fait beaucoup parler d'elle dans toute l'industrie automobile. Volvo nous a permis d'approcher celle que le constructeur a installé dans son usine suédoise de Torslanda. Reportage en Suède.
Le très beau salaire de Carlos Tavares a du mal à passer. Plusieurs agences de conseil estiment que son montant est trop élevé par rapport au contexte économique actuel du groupe Stellantis.
Dans la rubrique Economie / Politique